Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] L’élite de l’Ironman et du triathlon ce week-end sur la chaine L’Équipe

[Infos TV] Ce week-end, les plus grands champions de triathlon sont réunis, en direct, sur la chaine L’Équipe : direction Nice pour le Championnat du monde d’Ironman et Quiberon pour le Grand Prix de triathlon !

Le Championnat du monde d’Ironman s’installe pour la première fois en France, à Nice. Début des festivités samedi à 6h50 avec la compétition féminine et, dimanche, place aux hommes. Au programme : 1,6 km de natation en pleine Méditerranée, 90 km à vélo avec l’ascension du col de Vence et 21,1 km de course à pied sur la Promenade des Anglais. Le tout sera commenté par François-Xavier de Chateaufort accompagné de Grégory Rouault.

Plus de 6 000 participants sont attendus parmi lesquels les plus grands champions de la discipline. Lors de la dernière édition, l’Espagnol Javier Gomez perdait son titre en faveur de l’Allemand Jan Frodeno tandis que, chez les femmes, la Suissesse Daniela Ryf remportait son quatrième titre mondial. Qui inscrira son nom dans ce prestigieux palmarès ?

Samedi, la matinée se poursuivra par le Grand Prix de triathlon à Quiberon pour cette quatrième étape du circuit. France Pierron prend les commandes de la chaine pour lancer l’événement qui sera commenté, sur place, par Guillaume Claret et Tony Moulai. Le départ sera donné sur la grande plage et les circuits de vélo et de course à pied parcourront le front de mer.

Les femmes donneront le coup d’envoi à 11h55 : le club de Poissy pourrait bien décrocher son neuvième titre consécutif avec, dans ses rangs, les deux membres de l’équipe de France, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault. Les hommes s’élanceront à 13h25 : Saint-Jean-de-Monts tentera se garder son titre malgré la menace de Poissy emmené par Dorian Coninx et du club de Montpellier de Pierre Le Corre.

 

Tag(s) : #lequipeTRIATHLON, #lachainelequipe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :