Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Boxe] Shakur Stevenson vs Joet Gonzalez ce dimanche sur RMC Sport 1 !

[Boxe] A 22 ans, Shakur Stevenson peut devenir dimanche matin à Reno (en direct sur RMC Sport 1) le premier médaillé olympique de Rio champion du monde chez les professionnels en remportant la ceinture WBO vacante des plumes. Mais pour atteindre son but, la pépite américaine comparée à un certain Floyd Mayweather devra battre son compatriote Joet Gonzalez. Le frère de sa petite amie, qui le déteste en grande partie à cause de cette relation et qui ne parle plus à sa sœur. Un vrai scénario de film qui trouvera sa conclusion entre les cordes !

La situation rappellera des souvenirs à certains. Mais si, mais si, on vous voit, tous ceux qui ont déjà vu leur sang bouillir lors d’un déjeuner familial du dimanche entre le gigot et le dessert, quand le beau-frère se lance dans une analyse politique ou sociétale hasardeuse. Vous avez peut-être même déjà imaginé régler ça dans un ring. Pour Joet Gonzalez (23-0 ; 14 KO ; vingt-six ans), la chose va devenir réalité. Le combat entre le boxeur américain et son compatriote Shakur Stevenson (12-0 ; 7 KO), ce samedi soir à Reno (Nevada), pour la ceinture mondiale vacante WBO des plumes avait déjà un bel attrait sportif. D’un côté, la pépite US Shakur Stevenson, garçon de vingt-deux ans au talent dingue souvent comparé à Floyd Mayweather – et managé par Andre Ward, ancien champion unifié WBA Super-IBF-WBO des mi-lourds – qui peut devenir le premier médaillé des Jeux de Rio (argent chez les coqs) à remporter un titre planétaire d’une des quatre fédérations principales chez les professionnels, où il a débarqué il y a deux ans et demi.

De l’autre, un Joet Gonzalez bien plus expérimenté chez les pros, où il débuté en 2012, qui se voit enfin offrir une chance mondiale et peut atteindre son Graal en bousculant les pronostics. C’était déjà suffisant pour vibrer. Mais un prénom rend le choc immanquable: Jajaira. Celui de la sœur de Joet Gonzalez et... petite amie depuis trois ans de Shakur Stevenson. Que son adversaire déteste en partie à cause de ça. Vous avez dit électrique? Plus que ça même. Il faut rembobiner le film pour comprendre. Et remercier Mark Kriegel, brillant journaliste pour ESPN auteur d’un sublime article sur une situation dont les deux protagonistes refusaient pour l’instant de parler même si l’animosité personnelle entre les deux se ressentait bien en conférence de presse. (info site RMC Sport)

 

Tag(s) : #StevensonGonzalez, #RMCSport, #ShakurStevenson, #JoetGonzalez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :