Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hand] Ligue Féminine : Nante / Brest à suivre ce mercredi sur la chaîne Sport en France !

[Hand] Mercredi soir, le choc entre le Nantes Atlantique Handball (4e) et le Brest Bretagne Handball (2e) sera à suivre en direct et en clair sur Sport en France (20h30), diffuseur officiel de la Ligue Butagaz Energie. Une rencontre qui viendra clôturer le huitième épisode de la phase régulière du championnat.

Pour leur deuxième match aux commentaires sur Sport en France, Jocelyn Veluire et Amélie Goudjo vont vous faire vivre en direct et en clair le choc entre Nantaises et Brestoises. Un derby qui s'annonce palpitant, entre deux formations qui réalisent un très bon début de saison, et qui vont se retrouver au Complexe Sportif Mangin Beaulieu pour en découdre. L'occasion idéale pour mettre en lumière les Journées Nationales de l'Arbitrage, à l'honneur dans les salles de la Ligue Butagaz Energie pour cette J08. 


Le NAHB reste sur cinq victoires de rang en Ligue Butagaz Energie, et va tenter de faire tomber le BBH pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues. Un beau défi en perspective pour les partenaires de Blandine Dancette, face à des Brestoises qui ont impressionné lors de leurs dernières sorties, avec une dernière victoire en date contre Valcea en Ligue des Champions (37-24). Entre la deuxième et la troisième attaque du championnat, l'opposition s'annonce animée en terre ligérienne, et promet d'offrir un beau spectacle devant les caméras de Sport en France. Brest vise de son côté un dixième succès consécutif, (LBE et Ligue des Champions confondues), et se prépare à un match très engagé dans ce derby de l'Ouest. 

Après ce rendez-vous, la prochaine rencontre diffusée en clair et en direct sur Sport en France sera le derby entre Fleury et le Chambray Touraine (samedi 26 octobre), dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue Butagaz Energie   (info site handfh.org)

 

[Droits TV] La Ligue Butagaz Energie, nouveau nom du championnat de France de Division 1 féminine, avait repris le 28 août et ce, sans diffuseur officiel. A la suite de la mobilisation de la Ministre des Sports, du Président du Comité National Olympique et Sportif Français, de l’Agence nationale du Sport ; de ses partenaires et de ses clubs, la Ligue Féminine de Handball est très heureuse d’annoncer l’accord conclu avec la chaîne du mouvement sportif, Sport en France, pour la diffusion en direct de 20 matchs sur l’ensemble de la saison 2019-2020. Quatre matchs des playoffs, dont la finale, seront également codiffusés sur la chaîne L’Equipe !

La Ligue féminine de handball, à travers sa présidente Nodjialem Myaro, avait regretté le manque d’intérêt des télévisions nationales vis-à-vis de son championnat, à la veille de la reprise de la nouvelle saison et alors que le handball féminin français connaissait un contexte général inédit. Face à cette situation, la Ministre des Sports s’est impliquée : « L’absence de diffuseur pour la LFH, d’autant plus avec le palmarès du handball féminin, m’a personnellement touchée, a déclaré la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu. J’ai souhaité mobiliser mon écosystème pour trouver une solution. Le CNOSF et l’Agence nationale du Sport nous ont notamment permis de trouver, dans un temps record, une solution pour offrir de la visibilité aux joueuses du championnat de France. » 

Aujourd’hui, la LFH est heureuse d’annoncer une collaboration avec Sport en France, la chaîne du CNOSF, disponible en France chez tous les opérateurs et sur le net. Avec une première diffusion dès le 9 octobre (Metz vs Besançon comptant pour la 7ème journée), la chaîne appartenant au groupe Media 365 retransmettra en clair et en direct une vingtaine de matches (saison régulière et playoffs) dont les demi-finales et la finale aller et retour. « Je me réjouis de cet accord avec la chaîne Sport en France qui est au service de tous les sports, de toutes les fédérations et de leurs clubs. Dans un contexte de rénovation de l’organisation du sport français, à la veille des JO de 2024, le CNOSF est heureux de pouvoir contribuer à la médiatisation du handball féminin » a déclaré Denis Masseglia, président du CNOSF.

La philosophie de Sport en France étant de mettre gracieusement les images à disposition de tout diffuseur, la chaîne du CNOSF a accepté la proposition de la chaîne L’Equipe qui co-diffusera en exclusivité 4 matches de playoffs, exposant ainsi pour la première fois une demi-finale et la finale, aller et retour, en direct sur son antenne. La chaîne de la TNT gratuite complète ainsi son offre de handball national, déjà riche des Coupes de France nationales masculine et féminine.

Pour que la situation d’urgence à laquelle la LFH s’est trouvée confrontée ne se reproduise pas dans d’autres disciplines féminines et pour que le sport féminin en général soit mieux accompagné dans sa médiatisation, la Ministre des Sports a annoncé la création d’un fonds de soutien audiovisuel dédié qui sera hébergé au sein de l’Agence nationale du Sport et dont les modalités de fonctionnement seront discutées lors du prochain Conseil d’Administration. 

La LFH et la chaîne L’Equipe ont conjointement décidé d’abonder d’ores et déjà symboliquement ce fonds porté au titre du principe de solidarité envers les autres disciplines sportives au féminin. 

Enfin, Sport en France a confirmé être ouvert à toute sollicitation de chaines qui seraient intéressées pour proposer une codiffusion pendant la saison régulière, dans le cadre des objectifs partagés avec la LFH de maximiser l’exposition des clubs et de leurs partenaires. Naturellement, la LFH reste bien sûr également disposée à autoriser la captation et la retransmission de matches non produits par Sport en France.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #SportEnFrance, #LigueButagazEnergie, #handball, #LFH

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :