Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Un second match de Champions Cup diffusé chaque week-end sur France 2 !

[Rugby] L’EPCR est ravie d’annoncer que le tournoi majeur des clubs européens de rugby bénéficiera d’une exposition accrue à la télévision pour les trois prochaines saisons au minimum, grâce à un accord qui permettra à France 2 de diffuser un deuxième match de Champions Cup lors de chaque week-end de compétition !

En effet, outre son habituel match du dimanche après-midi, la chaîne France 2 retransmettra en direct une autre rencontre de Champions Cup le samedi. Cette nouveauté résulte d’un accord tripartite entre l’EPCR, France Télévisions et beIN SPORTS, partenaire diffuseur principal de l’EPCR en France, jusqu’à la fin de la saison 2021/2022.

A noter que beIN SPORTS sera le diffuseur hôte de ces matchs supplémentaires et France 2 en sera le co-diffuseur.

Cette saison anniversaire des 25 ans de la Coupe d’Europe aura une résonance particulière pour les fans de rugby en France grâce aux finales qui auront lieu au célèbre Stade de Marseille les 22 et 23 mai 2020 et pour lesquelles plus de 40 000 billets ont déjà été vendus.

Ce nouveau dispositif de matchs accessibles gratuitement en France sera mis en place dès la Journée 1 avec le déplacement des Exeter Chiefs au Stade Marcel Deflandre de La Rochelle le samedi 16 novembre, en direct sur France 2 et beIN SPORTS, ainsi que sur BT Sport en Grande-Bretagne et en Irlande. Le lendemain, le duel de choc entre le Racing 92 et les Saracens, champions en titre, sera également diffusé sur France 2, beIN SPORTS et BT Sport.

Cette décision fait suite à une excellente première saison de diffusion de matchs sur des chaînes gratuites en Grande-Bretagne et en Irlande qui a permis d’enregistrer une hausse des audiences TV de la Champions Cup de plus de 40% au Royaume-Uni. Ce sont les chaînes Channel 4 et Virgin Media qui ont complété la couverture fournie par BT Sport.

Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR, a réagi : « à l’occasion du 25ème anniversaire de la Coupe d’Europe cette saison, et à l’approche de finales historiques à Marseille les 22 et 23 mai 2020, nous nous réjouissons de la visibilité accrue dont va bénéficier notre compétition phare en France. Nous saluons la collaboration et l’engagement de beIN SPORTS et de France Télévisions, ainsi que le soutien actif de la LNR et des clubs de TOP 14 dans la réalisation de cet objectif commun qui témoigne d’un intérêt croissant pour notre compétition ».

Laurent-Eric Le Lay, Directeur des sports de France Télévisions, s’est exprimé : « Nous sommes très heureux d’accueillir une deuxième affiche de Champions Cup sur l’antenne de France 2. Cet engagement montre l’attachement fort du Groupe France Télévisions pour cette compétition et sa volonté de contribuer au rayonnement du rugby de clubs !

France Télévisions est un acteur majeur et partenaire historique du rugby, en diffusant en clair plus de 60 matchs par an, avec les Tests Matchs du XV de France, le Tournoi des 6 Nations, le Tournoi des 6 Nations féminin, le Tournoi des moins de 20 ans, le Championnat de France de PRO D2, les Finales Elite 1 féminine, la Finale du TOP 14 et les Coupes d’Europe avec la Champions Cup et la Challenge Cup ».

La Champions Cup débutera le vendredi 15 novembre avec la réception de Toulouse, quadruple vainqueur du tournoi, par Gloucester Rugby, en direct sur beIN SPORTS.

Matchs de Champions Cup diffusés sur des chaînes gratuites (Journées 1 à 4) (heure locale)
Journée 1 – samedi 16 novembre
Bath Rugby – Ulster Rugby (13:00) beIN SPORTS
La Rochelle – Exeter Chiefs (16:15) beIN SPORTS / France 2
Journée 1 – Dimanche 17 novembre
Racing 92 – Saracens (16:15) France 2 / beIN SPORTS

 

Journée 2 – samedi 23 novembre
Saracens – Ospreys (13:00)  beIN SPORTS
Toulouse – Connacht Rugby (14.00) France 2  / beIN SPORTS
Lyon - Leinster Rugby (16:15) beIN SPORTS / France 2 

 

Journée 3 – samedi 7 décembre
Northampton Saints – Leinster Rugby (13:00) beIN SPORTS
La Rochelle – Glasgow Warriors (16:00) beIN SPORTS / France 2 
Journée 3 – Dimanche 8 décembre
Toulouse – Montpellier (16:15) France 2 / beIN SPORTS 

 

Journée 4 – samedi 14 décembre
Leinster Rugby - Northampton Saints (17:15)  beIN SPORTS
Montpellier – Toulouse (16:00) beIN SPORTS / France 2 
Journée 4 – Dimanche 15 décembre
ASM Clermont Auvergne – Bath Rugby (16:15) France 2 / beIN SPORTS 


 

 

Tag(s) : #ChampionsCup, #FranceTVSport, #beINSPORTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :