Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Basket] Lyon-Villeurbanne / Fenerbahce (Euroleague) ce vendredi sur RMC Sport 2 !

[Basket] Trois jours après sa défaite face à l’Anadolou Efes, LDLC ASVEL accueille ce vendredi l’autre équipe d’Istanbul, le Fenerbahce à l’Astroballe. La rencontre sera à suivre en direct à 20h45 sur RMC Sport 2 avec aux commentaires David Cozette et Stephen Brun !

Surtout, ne pas se fier au classement… Certes, le Fenerbahce est en difficulté et traverse une crise de résultats inhabituelle pour un club de ce standing. Mais hors de question d’en oublier son expérience et la somme de ses talents. Jouer les yeux dans les yeux face au vainqueur de l’EuroLeague 2017 sera déjà une grande performance. Et cela passera sans aucun doute par une nouvelle débauche d’énergie à laquelle les Villeurbannais nous ont habituée depuis le début de la saison. Pour une soirée mémorable de plus ? 

Info site LDLC Asvel et photo Infinity Nine Media

[EUROLEAGUE] Le mode d'emploi de la saison 2019/2010 !

18 équipes en lice
C’est la nouveauté de la saison. Il y a aura 18 clubs et non 16 au départ de cette édition 2019-2020 de l'EuroLeague. Dans cette Ligue semi-fermée, deux clubs bénéficient d’une wild-card : l’Asvel et le Bayern Munich. C'est la première fois depuis 2015-2016 qu'un club français participe à la compétition reine. Villeurbanne doit sa présence à l'influence de son président Tony Parker auprès de Jordi Bertomeu, le patron de l'EuroLeague. Les clubs français étaient écartés en raison du conflit entre l’EuroLeague et la Fédération internationale (Fiba), une "guéguerre" dans laquelle la Fédération française (FFBB) a pris le parti de sa maison-mère.

Les 18 clubs engagés en EuroLeague :
Alba Berlin (ALL), Efes Istanbul (TUR), Olimpia Milan (ITA), Etoile Rouge Belgrade (SRB), CSKA Moscou (RUS), FC Barcelone (ESP), Bayern Munich (ALL), Fenerbahçe (TUR), Khimki Moscou (RUS), Vitoria (ESP), Villeurbanne (FRA), Maccabi Tel Aviv (ISR), Olympiacos (GRE), Panathinaïkos (GRE), Real Madrid (ESP), Valence (ESP), Kaunas (LTU), St-Pétersbourg (RUS)

Comment se déroule la compétition
Les 18 équipes s'affrontent chacune en matchs aller-retour lors de 34 journées. Les huit premiers se qualifient pour les play-offs, qui se disputent au meilleur des cinq rencontres. Les quatre équipes vainqueurs des play-offs disputent le Final Four.

Le calendrier
Phase de groupe: du 3 octobre 2019 au 10 avril 2020
Play-offs: du 21 avril au 6 mai
Final Four: 23-24 mai 2020 à Cologne en Allemagne

Tag(s) : #LDLCASVEL, #RMCSport, #RMCSport2, #GameOn, #HeroLeague
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :