Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] La Cérémonie du Ballon d'Or ce lundi sur la chaîne l'Equipe !

[Foot] Fin du suspense ce lundi, avec la révélation du 64e Ballon d’Or, de la lauréate du Ballon d’Or et des Trophées Kopa et Yachine. Un événement planétaire à vivre sur la chaîne L’Équipe !

Le classement du Ballon d’Or commencera à être révélé, par ordre décroissant jusqu’au numéro 11 inclus, dès 17h00 dans L’Équipe d’Estelle, autour d’Estelle Denis et ses chroniqueurs.

Entre 19h30 et 20h25, la chaîne L’Équipe délocalise son plateau au Théâtre du Châtelet pour être au cœur de l’événement. En chef d’orchestre, Messaoud Benterki sera accompagné par Carine Galli et Jérôme Alonzo pour faire vivre en direct du Tapis Rouge l’arrivée des personnalités et invités prestigieux. Les envoyés spéciaux, Pierre Nigay et France Pierron, recueilleront leurs premières impressions.

À 20h30, direction la scène du Théâtre du Châtelet où Didier Drogba et Sandy Heribert présenteront la cérémonie tant attendue. Au programme, le classement des 10 derniers en course pour le Ballon d’Or, jusqu’au 64e lauréat, ainsi que la lauréate du Ballon d’Or et le vainqueur du Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans). On connaîtra également le premier lauréat du Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de but du monde.

À 22h00, dans « Ballon d’Or, la suite », Messaoud Benterki et son équipe reprendront la main depuis le Théâtre du Châtelet pour faire vivre aux téléspectateurs les coulisses de l’après-cérémonie et recueillir les réactions des lauréats au micro de la chaine L’Équipe.

Pour finir cette grande soirée, Olivier Ménard et L’Équipe du Soir seront à l’antenne à partir de 22h50. Ils reviendront sur l’identité des vainqueurs et sur les moments forts de la soirée, entre débats et analyses, avec le ton habituel de l’émission.

Côté production TV, la chaîne L’Équipe réalise et diffuse la cérémonie pour plus de 120 pays et renforce son dispositif avec notamment 14 caméras dont 3 sur le Tapis Rouge et une grue de 7,5 mètres.

 

Tag(s) : #ballondor, #lachainelequipe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :