Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Olympique de Marseille / Olympique Lyonnais (Ligue 1) ce dimanche sur Canal + !

[Foot] L'affiche de cette 13ème journée de Ligue 1 Conforama, verra l’Olympique de Marseille accueillir l'Olympique Lyonnais au Stade Orange Vélodrome. Cette confrontation tant attendue par les suiveurs de notre championnat, sera diffusé ce dimanche 10 novembre à 21h00 sur Canal + avec les commentaires de Stéphane Guy et Habib Beye, pendant que Laurent Paganelli sera en bord de terrain. !

Ce duel entre les deux clubs olympiens, est considéré comme l'une des plus grandes rivalités du championnat de France. D'autant plus depuis que le PSG est entré dans une autre dimension avec l'arrivée de QSI. En effet, ces deux clubs régulièrement à la lutte pour le podium (bien que Marseille n'y a pas terminé depuis la saison 2012-2013) s'affrontent également très souvent en dehors des terrains. La relation « je t'aime-moi non plus » de Jean-Michel Aulas avec ses homologues marseillais (Labrune, Eyraud pour ne citer que les plus récents...), le retour de Valbuena au Vélodrome (septembre 2015) ou encore la bagarre au retour des vestiaires (mars 2018) font souvent la une de l’actualité sportive. Ces confrontations demeurent néanmoins spectaculaire, avec en point d'orgue le 5-5 historique de Gerland qui vient juste de « fêter » ses 10 ans le 8 novembre.

Pour cette rencontre, l'OM sera privé de Sakai suspendu, et de Thauvin toujours blessé à la cheville. L'OL de son côté déplore l'absence de Tousart également suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, et de Memphis le meilleur joueur lyonnais depuis le début de la saison. Tete et Marçal sont eux incertains.

A noter pour ce match qui peut permettre à Marseille de prendre 6 points d'avance sur son rival, ou à l'inverse aux lyonnais de revenir à leur hauteur, qu'un tifo géant est prévu pour célébrer les 120 ans du club. Tifo qui espérons-le, fera plus parler de lui que le retour probablement houleux de Rudi Garcia dans son ancien club.

Tag(s) : #Ligue1Conforama, #canalplus, #OMOL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :