Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Droits TV] M6, Mediapro et Canal + se partagent les matchs du jeudi en coupe d'Europe !

[Droits TV] C'est officiel, on connaît la répartition des Droits TV pour la Ligue Europa et la future Ligue Europa Conférence pour 2021-2024. 

En effet c'est le Groupe M6 qui remporte le dernier appel d'offre qui concerne la diffusion en clair d'une des affiches du jeudi soir. Il s'agira d'une co-diffusion avec Canal Plus pour la meilleure affiche de Ligue Europa ou de Ligue Europa Conférence lors de chaque journée, à partir de 2021. Dans le contrat également la diffusions des deux finales de ces compétitions sur la période 2021-2024. Tous les autres matchs seront diffusés par le Groupe Médiapro soit 266 matches par saison.

Communiqué officiel du Groupe M6
Le Groupe M6 est heureux d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence pour les saisons 2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024. Le Groupe M6 diffusera en effet, en exclusivité en clair, la meilleure affiche pour chaque journée de Ligue Europa (ou au choix de Ligue Europa Conférence) ainsi que la finale de chacune des deux compétitions, soit 16 matchs au total par saison.

Nicolas de Tavernost : « Nous nous réjouissons de voir l’UEFA Ligue Europa revenir sur les antennes du Groupe à partir de la saison 2021/2022 et d’assurer à nos téléspectateurs la diffusion en clair des matchs de cette compétition prestigieuse et de la nouvelle Ligue Europa Conference. Cette annonce vient renforcer la position du Groupe sur le marché des droits sportifs et illustre nos ambitions pour faire du sport un élément toujours plus fort dans l’offre éditoriale de nos chaines. »

Le Groupe M6 est par ailleurs co-diffuseur officiel de l’UEFA Euro 2020, diffuseur officiel de l’équipe de France masculine et diffuseur exclusif de l’équipe de France féminine de football.

En résumé :

  • Sur M6 (certainement la chaîne W9) et Canal Plus la diffusion de la meilleure affiche de la Ligue Europa ou au choix de la future Ligue Europa Conférence, ainsi que celle des finales des deux compétitions (16 matches au total par saison).
  • Sur Mediapro, toutes les autres rencontres de ces deux coupes d'Europe soit 266 matches par saison, hors meilleure affiche au choix de l'une des Coupes et les finales 

=

Tag(s) : #Droits TV, #DROITSTV, #Europaleague, #CanalPlusSport, #canalplus, #M6, #W9, #Mediapro

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :