Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Basket] Allemagne / France (Qualification Euro 2021) ce vendredi sur C+Sport Week-end !

[Basket] L’Equipe de France est en Allemagne ce vendredi, où elle disputera la première rencontre de qualification à l’EuroBasket 2021 dans la petite ville de Vechta. Vincent Collet et ses hommes auront fort à faire face à une sélection allemande revancharde après la Coupe du Monde 2019 en Chine. Les Bleus sont prévenus. La rencontre sera à suivre à en direct à 20h00 sur Canal + Sport Week-end (Canal Décalé). Georges Eddy et Stéphane Genti seront aux commentaires de cette soirée exceptionnelle

A bien des égards ce premier match rappelle le début des qualifications à la Coupe du Monde en 2017 et Vincent Collet ne s’y trompe pas : « nous avons un groupe qui est assez renouvelé avec beaucoup de nouveaux joueurs. On est un peu dans la situation où on se trouvait avant de jouer la Belgique en novembre 2017. L’urgence nous oblige à mettre quelques systèmes en place, des principes défensifs mais sans pouvoir vraiment travailler en profondeur. » Malgré les incertitudes liées au manque d’expérience du groupe, le technicien se montre confiant quant aux forces de l’équipe : « Je trouve que l’on a de la qualité, on a des joueurs de qualité, on a un secteur intérieur qui, à mon sens, est très performant. » Et d’insister sur le changement de statuts de certains joueurs. Pour Vincent Collet et son staff, ceux qui ont déjà connu les fenêtres auront un rôle plus important. Pour la plupart, ils avaient un rôle de remplaçants avec des minutes limitées. Aujourd’hui ce seront des joueurs majeurs à qui le sélectionneur comtpe donner des responsabilités accrues : « Il y a Axel Julien, sur les postes extérieurs on pense aussi à Axel Bouteille. C’est eux à qui on pense en premier mais il peut y en avait d’autres. Il y a aussi Yakuba Ouattara qui a déjà fait des fenêtres, qui a déjà montré des choses dans ces fenêtres-là et peut aussi être un joueur important. Sans parler de Moustapha Fall qui avait été dominant contre la Russie en juin 2018. »

Côté Allemand, l’équation est un peu différente. Pays organisateur de l’EuroBasket déjà qualifié, les Allemands vont surtout chercher à évaluer leurs joueurs pendant ces fenêtres. Privés eux aussi de leurs joueurs majeurs qui évoluent en NBA et en Euroleague, ce sera l’occasion de voir des joueurs habitués à l’Eurocup et à la BCL dans un contexte de match international. « C’est une véritable équipe, avec des joueurs qui font des stats sur la scène européenne, dixit Collet. Ce sera forcément un match difficile ». Si l’enjeu sportif est limité, devant son public, Henrik Rödl et ses hommes auront sans doute à cœur de prendre leur revanche sur la France et de redorer leur blason après une Coupe du Monde ratée. (Info site FFBB)

 

Tag(s) : #TeamFranceBasket, #CanalPlusSport, #canalplus, #Qualifiers, #Eurobasket

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :