Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Fenerbahçe / Galatasaray (Super Lig) ce dimanche sur beIN SPORTS Max 5 !

[Foot] C’est un derby parmi les plus bouillants d’Europe qui nous est proposé ce dimanche 23 février en Turquie. Dans le cadre de la 23ème journée de Süper Lig, Fenerbahçe reçoit Galatasaray. Cette rencontre sera diffusée à 17h00 en direct sur BeIn Sport Max 5 depuis le Stade Şükrü-Saracoğlu.
 
Dans un championnat turc ultra resserré, les quatre premiers se tenaient en deux petits points avant le début de cette journée de championnat, chaque match va être crucial. Que ce soit pour Galatasaray s’ils veulent conserver leur titre de champion, ou pour Fenerbahçe dans l’optique de se rapprocher des laces européennes. Ils ont en effet 4 points de retard sur la dernière place qualificative pour la Ligue Europa, détenu pour l’instant par… Galatasaray.

Hormis ces considérations mathématiques, la rencontre du jour opposera les deux clubs les plus titrés de Turquie, puisque depuis 1959 et la création d’un championnat professionnel, ces deux équipes comptent à elles seules 41 titres sur 63 éditions (22 pour Galatasaray, 19 pour le Fener). Si l’on ajoute à cette lutte pour le titre officieux du meilleur club turc une rivalité géographique, les confrontations sont toujours très intenses. En effet, ces deux clubs se situent toutes les deux à Istanbul la plus grande ville turque. Ce derby est également appelé derby intercontinental en raison de leur emplacement au sein même de la ville : Istanbul étant elle-même une ville particulière car situé de part et d’autre du détroit du Bosphore, à cheval sur deux continents. Ainsi, Galatasaray se situe depuis 1905 du côté européen de la mégalopole, alors que Fenerbahçe est né en 1907 sur la rive asiatique.

Tag(s) : #beINSPORTS, #Fenerbahçe, #Galatasaray, #SüperLig
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :