Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Real Madrid / FC Barcelone et  Juventus / Inter de Milan ce dimanche sur beiN SPORTS !

[Foot] Le hasard des calendriers nous offre deux matchs prestigieux ce dimanche 1er Mars. Sur BeIn Sport 1, le seul et unique Clasico où le Real Madrid accueille à Santiago Bernabeu son rival le FC Barcelone à 21h00, pendant que sur BeIn Sport 2 à 20h45, la Juventus de Turin reçoit son ennemi historique de l’Inter Milan dans le derby d’Italie.
 
C’est ce genre de rencontres qui nous fait aimer le sport, et le football en particulier. Celles où l’histoire se mélange au présent, quand 90 minutes déterminent très souvent de la réussite ou de l’échec d’une saison. L’Europe et même le monde auront les yeux rivés sur ces retrouvailles entre frères ennemis, où les clubs les plus titrés des championnats italiens et espagnols s’affrontent pour le titre, mais aussi pour l’honneur.

Commençons par l’Espagne, où seulement deux petits points séparent le Barça de son rival madrilène à la suite de la défaite du club de Zinedine Zidane samedi dernier à Levante. Des madrilènes qui rêvent de reprendre la couronne de champion abandonnée aux catalans depuis la saison 2016-17. Comme préparation à ce match, ce n’était ni plus ni moins que la Ligue des Champions au programme cette semaine. Les barcelonais sont allé faire un bon match nul à Naples (1-1) alors que le Real Madrid s’est incliné à domicile contre le Manchester City du catalan Pep Guardiola (2-1), ce qui les place dans une situation très inconfortable. Prise d'antenne dès 20h00 dans le cadre du Game Of The Week !

En Série A, 6 points séparent la Juventus de l’Inter qui compte cependant un match en moins, la rencontre face à la Sampdoria ayant été reporté en raison du coronavirus. Au milieu s’intercale la Lazio, ce qui peut potentiellement donner trois équipes en trois points si l’on se projette un peu. Ce championnat s’annonce donc palpitant, et l’Italie se demande si les turinois vont abandonner le titre de champion qu’ils détiennent depuis...2012 ! Cette semaine européenne aura vu la Juventus s’incliner à la surprise générale sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, pendant que les intéristes. Comme c’était la tendance depuis plusieurs jours, les hautes instances du football italien ont pris la décision de faire jouer ce choc à huis clos. Face à l’épidémie du Coronavirus, qui frappe actuellement le pays et en particulier les régions du nord de la Botte, cette démarche a été jugée inévitable pour protéger la santé des supporters et celle des joueurs.

Tag(s) : #beINSPORTS, #beINSPORTS1, #beINSPORTS2, #GOTW, #classico, #Clasico, #ElEquipoA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :