Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[NBA] New Orleans Pelicans @ Houston Rockets ce dimanche sur beIN SPORTS 1 !

[Basket US] Les New Orleans Pelicans se déplacent au Toyota Center d’Houston pour affronter les Rockets ce dimanche 2 février. La rencontre sera retransmise en direct sur Bein Sport 1 à partir de 20h00 dans le cadre de la soirée #beINSIDE USA  juste avant le Superbowl (Dispositif de la soirée en cliquant ICI !
 
Ça y est, il est enfin sur les parquets ! Zion Williamson le numéro 1 de la draft 2019 a enfin pu commencer sa carrière NBA. Dire qu’il était attendu est un doux euphémisme, car depuis l’arrivée d’un certain Lebron James, aucun rookie n’avait suscité autant d’enthousiasme. Le colosse d’1,98m pour 129kg a donc disputé son 1er match le 22 janvier face aux Spurs, et a déjà brillé malgré la défaite. Il a terminé la partie avec 22 points en seulement 18 minutes (dont 17 points consécutifs dans le dernier quart-temps). Depuis, hormis une défaite à Denver juste après son premier match, Zion a insufflé un nouvel esprit dans la franchise de Louisiane puisque lui et ses coéquipiers restent sur une série de 3 victoires consécutives, et le prodige a déjà de très belles statistiques (quasiment 20 points et 8 rebonds de moyenne en 25 minutes). Suffisant pour aller en play-offs ? la 8ème et dernière place qualificative semble accessible mais la concurrence sera terrible pour une seule place entre les Pels, les Grizzlies, les Suns ou les Blazers…

Houston pour sa part a connu un mois de janvier un peu difficile, notamment à cause de « mauvaises performances » de son leader offensif James Harden, qui n’a tourné qu’à 26 points de moyenne (contre habituellement 36 depuis le début de la saison), avec surtout une grande maladresse. Son lieutenant Westbrook a maintenu à bout de bras les Rockets, mais les texans ont quelque peu chuté au classement. Car même s’ils restent bien placés (5ème à l’ouest), ils semblent un peu décrochés dans la lutte pour obtenir l’avantage du terrain au 1er tour des play-offs.

Tag(s) : #NBAextra, #NBA, #beINSPORTS, #NFLextra, #beINSIDE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :