Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Paris SG / Borussia Dortmund  (1/8e Retour Champions League) ce mercredi sur RMC Sport 1 !

[Foot] Une des rencontres de cette deuxième soirée des 1/8ème de finale retour de la Champions League opposera le Paris Saint Germain au Borussia Dortmund ce mercredi 11 mars. La rencontre sera diffusée en direct à 21h00 sur RMC Sport 1 depuis le Parc des Princes.
 
C’est dans une ambiance très particulière que le PSG va jouer cette rencontre afin que cette saison ne soit pas un nouvel échec sur le plan européen. En effet, le match se déroulera à huis-clos à la suite des mesures prises afin d’éviter la propagation du coronavirus. Malgré cette atmosphère hors du commun, les parisiens devront rattraper leur retard après une défaite 2-1 lors du match aller. Un résultat qui aurait pu être plus lourd avec le nombre important d’occasions concédées ce soir-là. Il va falloir se montrer solide défensivement face à une armada offensive allemande impressionnante avec Sancho, T. Hazard, Brandt ou encore l’homme qui avait inscrit un doublé au match aller, le norvégien Haaland. Heureusement, la réalisation de Neymar au Signal Iduna Park permet aux parisiens de n’avoir qu’un but à marquer pour refaire leur retard. A condition bien sûr de ne pas en encaisser car l’on connait l’importance des buts inscrits à l’extérieur en Coupe d’Europe.

Dortmund de son côté, n’est pas une équipe réputée pour sa solidité défensive. Nul doute que leur objectif sera de profiter de la moindre contre-attaque afin de se projeter vite vers l’avant et marquer ce but à l’extérieur qui leur donnerait un peu de marge. Attention tout de même car les allemands ont enchaîné 3 victoires en autant de matchs depuis le match contre le PSG, dont une dernière marquante face à un rival pour le titre sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. 

A suivre sur RMC Sport 2 : Liverpool – Atletico
L’Atletico Madrid a réalisé l’un des plus beaux résultats des 1/8ème de finale aller en s’imposant contre le tenant du titre Liverpool 1 but à 0. En marquant tôt dans le match (but de Saul Niguez à la 4ème minute de jeu), ils avaient réussi à contenir les attaques des Reds puisque ces derniers n’ont pas cadré la moindre frappe durant tout le match. Le retour risque d’être bien différent dans leur antre d’Anfield, poussés par leur public et refusant d’abandonner ce titre si durement acquis l’an dernier.

LE CALENDRIER DES RENCONTRES DE LA CHAMPIONS LEAGUE EN CLIQUANT SUR LE BANDEAU CI-DESSOUS

 

Tag(s) : #RMCSport, #RMCSport1, #RMCSport2, #PSG, #ChampionsLeague, #UCL, #PSGBVB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :