Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Droits TV] Accord entre Canal Plus, beIN SPORTS et la Ligue de Football !

La situation vient enfin de ce débloquer ce vendredi 24 avril entre beiN SPORTS, Canal Plus et la Ligue de Football Professionnelle. En effet les deux diffuseurs annoncent avoir trouvé un accord sur le montant du règlement des matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà retransmis cette saison. Découvrez ci-dessous les communiqués de presse de la Ligue qui valident cette entente !

COMMUNIQUÉ LFP - GROUPE CANAL+
La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se réjouissent d’avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l’Appel à candidatures pour l’acquisition des droits de diffusion 2016-2020.

Le Groupe CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel tiennent à remercier les 4 présidents de clubs de Ligue 1, Messieurs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse), qui ont noué un dialogue constructif et ainsi pu aboutir à une issue favorable.

Les discussions se poursuivent en ce qui concerne la reprise potentielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous.

COMMUNIQUÉ LFP – beIN SPORTS 
Avec la volonté de soutenir les clubs français en cette période d'incertitude, et à la suite de discussions constructives menées avec le comité de Présidents de Clubs représentant la Ligue de Football Professionnel (LFP), beIN SPORTS et la LFP sont parvenus à un accord portant sur le paiement des droits de diffusion des matchs. 

Cet accord prend en considération la situation sans précédent à laquelle sont confrontés les clubs, la LFP et le football français en ce moment, alors que beIN doit également faire face à des circonstances extrêmement difficiles. 

La Ligue de Football Professionnel et beIN SPORTS tiennent à remercier le comité pour leur intervention positive, et continueront à travailler en étroite collaboration avec ce groupe de représentants autour de l’organisation de la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous.

Tag(s) : #beINSPORTS, #canalplus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :