Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Ce jeudi Eurosport fête les 20 ans de l'épopée de Calais en Coupe de France !

[Foot] Ce jeudi 07 mai, Eurosport fête les 20 ans de l'épopée de Calais en Coupe de France ! Découvrez le dispositif mis en place pour cette occasion !

Vingt ans après la finale de la Coupe de France 1999-2000, Eurosport consacre une dispositif spécial à l’épopée de Calais. Au programme : plus de six heures de programmes dédiées à la folle aventure des Calaisiens avec un documentaire inédit et la rediffusion des phases finales de l’événement. 

Il y a vingt ans, alors qu’ils évoluent en CFA, les amateurs de Calais parviennent à se hisser jusqu’en finale de Coupe de France en éliminant notamment Lille et Cannes en deuxième division puis, en phases finales, Strasbourg et Bordeaux alors en Division 1. Malgré un dénouement en faveur de Nantes, la folle épopée de Calais aura marqué à tout jamais l’histoire de la Coupe de France. 

Pour célébrer cet anniversaire, Eurosport consacre plus de six heures de programmes à l’aventure de Calais avec la rediffusion des phases finales et un “Club Eurosport” spécial, présenté par Thomas Bihel entouré de trois protagonistes de l’épopée calaisienne. Point d’orgue de la soirée dès 21h00 avec la diffusion d’un documentaire inédit réalisé par la Fédération Française de Football : « Une belle bande d’amateurs ».

SYNOPSIS 
Lors de la saison 1999-2000 de la Coupe de France, les joueurs de Calais alignent une série de dix victoires, écartent quatre formations professionnelles pour devenir les premiers amateurs à disputer la finale de l’épreuve. Vingt ans après cette épopée et la finale au Stade de France face à Nantes, les acteurs et les témoins de cette aventure évoquent ces onze matches qui ont bouleversé leur destin, enflammé une région et marqué l’histoire de la compétition. Aucun club du quatrième niveau national n’a depuis réédité l’exploit de disputer le dernier acte.

 

Tag(s) : #Eurosport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :