Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Retrouvez l'entretien exclusif de Kingsley Coman pour Eurosport !

[Foot] L’attaquant des Bleus, Kingsley Coman, a accordé un entretien exclusif à Eurosport dans lequel il revient sur la situation actuelle, sur l’équipe de France, sur sa blessure et son retour sur le terrain ainsi que sur son club, le Bayern Munich. L’intégralité de l’entretien est à retrouver dès maintenant sur Eurosport.fr.

Sur la reprise de l’entraînement au Bayern Munich :
“On s’entraîne avec une distance de sécurité. Il n’y a pas de duels. Le seul jeu où il y en a, c’est le tennis ballon. Mais il y a un joueur de chaque côté du terrain. Même si on respecte les distances de sécurité, s’entraîner avec un ballon, c’est mieux. Avant, on travaillait chez nous, on courait individuellement ou on faisait du vélo.”

Sur sa blessure face à Tottenham : 
“Sur le moment, j’ai eu très peur. [...] Il y a eu un ballon un peu trop long, un effort où j’ai mal positionné mon corps. J’ai entendu un ‘crac’ sur le coup, d’où ma tête choquée. J’ai automatiquement pensé aux ligaments croisés. J’ai perdu l’équilibre, j’ai tout de suite imaginé le pire et je me suis dit ‘aïe’.”

Sur ses ambitions :
“Je vais avoir 24 ans, et je ne sais pas ce que je voudrai dans cinq ans donc tout reste possible. Mon objectif, c’est de rester au haut niveau, de gagner le plus de titres. Et le Bayern est l’un des clubs où on peut le faire.”

Sur l’entraîneur qui l’a le plus marqué : 
“Je dirais Guardiola [...]. Pour un joueur à mon poste, un ailier qui aime percuter et provoquer, c’est le meilleur coach qu’on puisse avoir parce que c’est ce qui nous demande le plus [...]. Il ne me demandait pas d’avoir des stats. Il me demandait juste de percuter et de centrer. Et c’était ce que j’appréciais beaucoup.”

Sur Allemagne-France, le premier match des Bleus pour l’Euro :
“C’était le genre de match parfait pour moi en tant que footballeur. Ce sont des matches que l’on veut jouer. Comme je l’avais déjà dit, c’était un match à l’extérieur, ils étaient chez eux mais c’est un stade où je joue depuis quatre ans donc pour moi, c’était comme un match à domicile. Maintenant, si Dieu le veut, ce sera dans un an et des poussières.”

Cet entretien a été réalisé par Maxime Dupuis et Martin Mosnier pour Eurosport. L’intégralité de l’entretien vidéo est disponible sur Eurosport.fr et déclinée à travers l’Europe, sur les plateformes Eurosport. 

 

Tag(s) : #Eurosport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :