Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos Médias] « Un printemps suspendu », la mini-série interactive de L’Équipe Explore !

« Un printemps suspendu », la mini-série interactive de L’Équipe Explore disponible dès le 24 avril

Le grand reportage multimédia de L’Équipe, créé en 2013, continue d’innover avec un format inédit : une mini-série interactive en 6 épisodes de 10 minutes, qui emmène le spectateur sur les plus beaux sommets des Alpes, dans les traces de deux skieurs de pente raide et alpinistes renommés : Vivian Bruchez et Mathéo Jacquemoud. Mise en ligne sur le site et l’appli L’Équipe dès vendredi 24 avril à midi.

Ces deux skieurs de haut niveau, devenus guides de haute montagne, ont choisi de mêler leur passion de la glisse et de l’alpinisme afin de gravir puis de skier, au printemps 2019, six des plus beaux sommets des Alpes : le Cervin, le Grand Combin, le Viso, l’Eiger, les Grandes Jorasses et l’Éperon de la Brenva sur les contreforts du Mont-Blanc. Chacune de ces ascensions fait l’objet d’un épisode de la série.

« Un Printemps Suspendu », réalisé par Aurélien Delfosse, plonge le spectateur au coeur d’une pratique exigeante et d’un environnement exceptionnel et fragile… Pour raconter cette histoire de façon immersive, L’Équipe Explore s’est associé avec le studio Upian pour réaliser l’expérience globale du programme et notamment la modélisation 3D. Cette technologie donne la possibilité à l’utilisateur de prendre la main pour naviguer librement sur les sommets, prendre le temps de retrouver les itinéraires précis, d’explorer lui-même la montagne. Ce format hybride, qui à l’image des jeux vidéos mélange la vidéo et la 3D, est consultable sur tous les supports (smartphone, ordinateur, tablette) et en langue anglaise.

La musique de la mini-série, composée pour l’occasion, sera disponible sous forme d’album sur les plateformes de streaming musical.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :