Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 24 Heures du Mans Virtuelle en direct les 13 et 14 Juin sur Eurosport !

Alors que Prototypes et GTE des 24 Heures du Mans prendront la piste les 19 et 20 septembre prochains, pour la 88e édition de la plus grande course d’Endurance, pilotes de courses professionnels et spécialistes esports (sim racers) s’installeront dans le siège de leur simulateur les 13 et 14 juin prochains pour disputer la plus grande course esports d’Endurance : les 24 Heures du Mans Virtuelles. Cette course sera à suivre en direct sur les antennes d'Eurosport ! la course sera également diffusée sur France TV Sport (lien ICI)

Comment suivre la course sur Eurosport :

Ce week-end, Eurosport déploie le tapis rouge pour la première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles, la plus grande course esport d’endurance jamais organisée, avec 50 écuries et 200 pilotes au rendez-vous ! Les équipes sont composées de quatre pilotes avec au minimum deux pilotes professionnels et maximum deux gamers, l’occasion de retrouver les grands noms du sport automobile : des stars de la Formule 1  comme Max Verstappen, Charles Leclerc ou Pierre Gasly, les champions du monde Fernando Alonso et Jenson Button, des vainqueurs de 500 miles d’Indianapolis Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud, un équipage 100% féminin, les pépites de l’endurance avec Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Jan Magnussen, mais aussi Barrichello, Fisichella, Massa, Panis, Rosenqvist, Vergne...

Cet événement unique sera retransmis à partir de samedi à 14h30, en direct sur Eurosport 2 et l’intégralité sur Eurosport Player en compagnie de Gilles Della Posta, Marc Minari, Paul Belmondo et Yannick Dalmas. Détail des retransmission sur l'Agenda Sports en cliquant : ICI

Le principe est simple :

  • Les équipes seront composées de 4 pilotes : des équipages avec pilotes de courses et sim racers (avec au minimum 2 pilotes professionnels et au maximum 2 sim racers par voiture).
  • Le jeu utilisé est rFactor 2.
  • La grille sera composée de 50 voitures (maximum).
  • Les voitures engagées : LMP2 et GTE. Les équipes sont libres de créer leur propre  livrée.
  • Les conditions de course : la météo pourra changer ; le concept de jour et nuit est intégré ; les voitures accidentées peuvent être réparées au stand ; les réglages des voitures sont paramétrés par les équipes. Ravitaillements et changements de pneumatiques sont des critères essentiels. La stratégie sera au coeur de la course. Une direction de course veillera à l’équité sportive de l’épreuve.
  • Les changements de pilotes sont obligatoires. Le temps de conduite minimum sur l’ensemble de l’épreuve est de 4 heures pour chaque pilote. Le temps de conduite maximum sur l’ensemble de la course est de 7 heures pour chaque pilote.
  • Les moyens de production et de mise en image seront conséquents. Les commentateurs et pit reporters seront en direct depuis un studio de Télévision à Paris où des acteurs du monde de la compétition automobile et des invités de renom viendront leur rendre visite pendant ces 24 Heures. Cette course unique qui réunira les meilleurs pilotes du monde et l’élite des sim racers sera diffusée librement sur de multiples plateformes audiovisuelles dans le monde entier.

Info site Lemans.org

 

Tag(s) : #LeMans24Virtual, #LeMans24, #RaceAtHome, #Eurosport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :