Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Benfica / Santa Clara et FC Porto / Boavista en direct ce mardi sur RMC Sport 2 !

RMC Sport 2 nous propose une soirée de football portugais ce mardi 23 juin. Pour le compte de la 28ème journée, Benfica sera d’abord opposé à Santa Clara en direct à 20h15, puis ce sera au FC Porto d’affronter Boavista dans le « Derby da Invicta » entre clubs portuense en direct à 22h15.
 
Benfica ouvrira donc la soirée, eux qui sont revenus à égalité de points avec le leader Porto en tête de la Liga Nos après s’être imposé 2-1 à Rio Ave, pendant que leurs concurrents ne pouvaient faire mieux qu’un score nul et vierge à Aves. Malgré un meilleur goal-average, en cas d’égalité de points à la fin de la saison ou en cas d’arrêt de celle-ci, ils seraient tout de même devancés par leur rival à cause des confrontations directes. Il leur faut ainsi ne plus perdre de points en route, ce qui n’a pas été le cas depuis la reprise du championnat avec 2 matchs nuls pour une victoire, et ainsi mettre une certaine pression avant le 2ème match de la soirée.

Un second match qui verra donc le FC Porto accueillir Boavista, un autre club issu de la 2ème plus grande ville du pays. On ne peut pas parler d’une rivalité intense entre ces deux clubs, tant « les ennemis » ont toujours été les clubs de la capitale, le Sporting et donc le Benfica. Cependant, une victoire contre les voisins est toujours bonne à prendre, surtout dans un tel contexte de lutte pour le titre, où les hommes de Sergio Conceiçao ont vu les lisboètes tout de rouge vêtus, revenir au même nombre de points qu’eux en tête de classement après leur triste match nul à Aves.

Tag(s) : #LigaNOS, #SLB, #FCPorto, #FCPBFC, #SLBCDSC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :