Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goztepe / Trabzonspor et Fenerbahce / Kayserispor en direct ce vendredi sur beiN SPORTS !

C'était un des derniers grands Championnats européens à avoir fermé ses portes. Après presque trois mois d'absence, le football turc est de retour avec deux matchs en direct ce vendredi sur beIN SPORTS !

Sur beIN SPORTS Max 5 à 20h00 : Goztepe / Trabzonspor
Drôle de mois de juin pour les supporters de Trabzonspor… Avant de repartir en quête d’un premier titre en 26 ans, le club de Trabzon a appris une bien mauvaise nouvelle le 3 juin dernier… Il sera exclu de toutes compétitions européennes en cas de qualification pour les saisons 2020-2021 ou 2021-2022. La faute à un non-respect des règles du fair-play financier. L’UEFA avait laissé jusqu’en octobre dernier à la formation de la région de la Mer Noire pour assainir ses comptes et revenir à l’équilibre budgétaire. Une mission qui a échoué et qui risque de faire des dégâts à court terme, et ce dès la fin de la saison qu’il y ait sacre ou non. En effet, plusieurs pépites de Trabzonspor pourraient être tentées de voguer vers d’autres flots dès la saison prochaine à l’instar du milieu droit Abdulkadir Ömur, du gardien Ugurcan Çakir et bien sûr de l'avant-centre Alexander Sörloth, l’autre Norvégien qui affole l’Europe après le phénomène Erling Haaland. Sörloth est bien évidemment annoncé titulaire ce vendredi soir face à Göztepe pour la grande reprise de la Süper Lig. Le meilleur buteur du championnat (19 réalisations dont un seul penalty en 26 matchs) est actuellement prêté par Crystal Palace. Et même si Trabzonspor lève son option d’achat, dur de l’imaginer rester chez les Grenat et Bleu l’an prochain. Le natif de Trondheim était resté muet à l’aller lors de la défaite de son équipe (0-1) et comptera vite retrouver le chemin des filets. D’autant plus que Trabzon n’aura pas vraiment le droit à l’erreur dans ce sprint final à huis clos. Seule une meilleure différence de buts le sépare de l’Istanbul Basaksehir qui recevra samedi Alanyaspor. Même s’il reste sur deux nuls avant cette longue pause due à l’épidémie de coronavirus, Galatasaray est revenu fort ces dernières semaines et n’est plus qu’à 3 points derrière. Le Sivasspor de Mustapha Yatabaré n’est lui qu’à 4 points du surprenant leader.

Sur beIN SPORTS Max 6 à 20h00 : Fenerbahce / Kayserispor
Pour Fernerbahçe, la saison est très compliquée. Actuel 7ème au classement, avec neuf points de retard sur la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa, Fernerbahçe reste sur une série de cinq matchs sans victoires avec 2 nuls pour 3 défaites. Ce vendredi les joueurs du coach Zeki Murat Gölea reçoivent la lanterne rouge, Kayserispor, avec l'envie de se relancer dans son championnat

Retrouvez tous les rendez-vous du championnat de Turquie Süper Lig en cliquant sur le bandeau ci-dessous :

 

 

Tag(s) : #Göztepe, #Trabzonspor, #Fenerbahce, #Kayserispor, #SuperLig

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :