Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tour de France Virtuel Zwift à suivre en direct ce week-end sur Eurosport et France TV !

Pour la première fois de l’histoire de la Grande Boucle, le Tour de France Virtuel s’élancera pour six étapes à suivre durant les trois prochains week-ends. Les plus grandes équipes World Tour seront au rendez-vous pour cette compétition à suivre en direct sur Eurosport et sur France TV Sport !

Comment suivre le Tour Virtuel sur Eurosport :

Durant les trois premiers week-ends de juillet, le Tour de France Virtuel, sur la plateforme Zwift, sera à suivre en direct sur Eurosport 1 et Eurosport Player, avec les commentaires de Louis-Pierre Frileux et Josselin Riou.

Cette course professionnelle rassemblera les plus grands cyclistes du circuit. Chez les hommes, les téléspectateurs retrouveront Egan Bernal, Geraint Thomas, Christopher Froome, Julian Alaphilippe, Richie Porte, Greg Van Avermaet, Mathieu Van der Poel, Nairo Quintana, Warren Barguil ou encore Romain Bardet, et chez les femmes, Anna van der Breggen, Marianne Vos, Audrey Cordon-Ragot et bien d’autres.

Six étapes sont au programme avec un premier week-end à Nice, dans l’univers Watopia de la plateforme virtuelle. Les étapes 3, 4 et 5 se dérouleront sur une toute nouvelle carte française conçue spécialement pour l’événement. Les grimpeurs seront à l’honneur lors de la cinquième étape, l’étape reine, avec l’ascension du Mont Ventoux. Pour l’étape 6, les coureurs prendront la direction des Champs-Élysées, pour une arrivée “traditionnelle” devant l’Arc de Triomphe.

Chaque week-end, les cyclistes amateurs pourront se mesurer aux équipes professionnelles, sur les mêmes étapes. L’événement revêt également une dimension caritative sous l’égide de l’opération « Tour de France Solidaire » dont les fonds seront reversés à Emmaüs, au Secours populaire français, à Jeugdfonds Sport & Culture, BiJeWa et Qhubeka.

Le Tour de France Virtuel sera un avant-goût de la saison cycliste qui reprend sur les antennes d’Eurosport à partir du mois d’août avec les courses World Tour et de la Coupe de France FDJ.

Comment suivre le Tour Virtuel sur France TV Sport :

Alors que le Tour de France 2020 aurait dû entamer sa deuxième semaine de compétition, les passionnés de vélo pourront vivre, en exclusivité, dès demain (pendant trois week-ends, jusqu'au 19 juillet), à partir de 15h00, un Tour de France Virtuel sur France.tv.

Ces étapes virtuelles seront accessibles via la plateforme d'entrainement et de course en ligne Zwift. Ce Tour de France s'inscrit dans le cadre d'une opération solidaire au profit de cinq associations internationales. Participeront à cette course virtuelle vingt-trois équipes masculines professionnelles, emmenées par les grands noms du peloton : Egan Bernal, Christopher Froome, Julian Alaphilippe, ou encore Romain Bardet et seize équipes féminines, avec leurs leaders : Chloé Dygert, Anna van der Breggen, Chantal Blaak, Marianne Vos.

Sur un parcours identique les courses masculines (quatre par équipe) et féminines (également quatre par équipe) se dérouleront en six étapes sur une durée d'une heure.

Les commentaires seront assurés par Nicolas Geay et le coureur Yoann Offredo (le premier week-end). Alexandre Pasteur prendra le relais pour les week-ends suivants.

Les 3 étapes de l'Étape du Tour de France Virtuelle (16 sessions ouvertes au public et organisées chaque week-end) :
● 4 et 5 juillet, Étape 1 : Nice, 29,5 km (682 m de dénivelé, étape de montagne)
● 11 et 12 juillet, Étape 2 : Sud-Ouest de la France, 45,8 km (2 x 22,9 km, étape vallonnée)
● 18 et 19 juillet, Étape 3 : Étape de montagne, (22,9 km, arrivée au Chalet-Reynard)

 

 

 

 

Maillots distinctifs
Comme sur le Tour de France, des maillots distinctifs seront attribués aux leaders du classement général (établi avec des points et non au temps), du classement de la montagne, du classement par points et du classement des jeunes. En revanche, les équipes n’étant pas tenues d’aligner les mêmes coureurs sur toutes les étapes, le Maillot Jaune, le maillot vert, le maillot à pois et le maillot blanc pourront changer d’épaules au sein de la formation qui le détient. Exemple : si le leader du classement général ne se présente pas sur l’étape du lendemain, le Maillot Jaune ne sera pas porté par le deuxième de la hiérarchie établie, mais par l’un de ses coéquipiers. Un classement par équipes sera également établi sur la base des points récoltés dans l’intégralité des classements, tandis que le combatif de chaque étape sera désigné par la twittosphère.

Tag(s) : #TDF2020, #FranceTVSport, #Eurosport, #TDFvirtual, #TDFunited

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :