Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enjeux de la dernière Journée de Bundesliga en direct ce samedi sur beIN SPORTS !

La Bundesliga, le premier des grands championnats à avoir repris après le confinement, se termine ce samedi 27 juin après-midi. L’ensemble des 9 rencontres se disputeront en même temps, avec un coup d’envoi à 15h30, l’heure traditionnelle outre-Rhin, ce qui permettra à beIN Sports 1 de se mettre en mode MultiBundesliga.
 
Les principaux enjeux restant avant de clôturer cette saison de championnat allemand se disputeront à 3 niveaux différents. Le premier sera de savoir qui du Bayer Leverkusen ou du Borussia Mönchengladbach accompagnera le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig en Champions League. Avantage au Borussia qui compte 2 points d’avance et qui recevra le Herta Berlin, assuré de finir dans le ventre mou (beIN Max 6). Leverkusen accueillera Mayence 13ème, qui ne risque plus rien (beIN Max 7).

Le club qui terminera donc 5ème accompagnera ainsi Wolfsburg et Hoffenheim en Europa League. Reste à déterminer qui terminera 6ème et ainsi éviter un tour de qualification, puisque les deux équipes ont le même nombre de points. Et ils n’auront pas la tâche facile puisque Wolfsburg sera opposé au Bayern Munich (beIN 3), et Hoffenheim se déplacera à Dortmund (beIN Max 5).

Enfin, il restera à savoir qui sera le barragiste entre Düsseldorf et le Werder de Brême car ces deux clubs n’ont plus la possibilité d’assurer leur maintien direct. Avantages aux premières cités qui possèdent 2 points d’avance et une meilleure différence de buts (-28 contre -32) et qui se déplaceront à Berlin affronter l’Union, 12ème, pendant que le Werder accueillera Cologne le 14ème (beIN Max 9).

Les 3 dernières rencontres opposeront Augsburg à Leipzig (beIN Max 8), l’Eintracht Francfort à Paderborn et Fribourg à Schalke 04.

Tag(s) : #Bundesliga, #beINSPORTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :