Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portimonense / Benfica et FC Porto / Maritimo en direct ce mercredi sur RMC Sport 1 !

Les deux ténors du football portugais jouent ce mercredi soir dans le cadre de la 26ème journée de Liga Nos, et ils auront à cœur de se relancer après une reprise chaotique. Les deux rencontres seront à suivre sur RMC Sport 1.

Pour commencer cette soirée de foot lusitanien, Benfica se déplace à 20h15 sur le terrain de Portimonense, avant-dernier au classement, et déjà à 6 points du premier non relégable. Les joueurs de la capitale voudront repartir de l’avant après leur surprenant match à domicile contre Tondela (0-0), autre club jouant le maintien. Un mauvais résultat qui a déclenché la colère des supporters puisque le bus de l’équipe a été caillassés (envoyant tout de même Zivkovic et Weigl à l’hôpital), et certaines maisons de joueurs tagués par des insultes et menaces.

Porto de son côté a également déçu pour sa reprise en s’inclinant contre Famalicão (1-2). Les hommes de Sérgio Conceição, dont la poursuite l’an prochain à la tête des Dragons n’est pas encore assurée, affronteront Maritimo. Le club de Madère qui luttent pour le maintien possède le même nombre de points que le 1er club non relégable. L’équipe idéal pour permettre à Alex Telles (le futur parisien selon le médias portugais Abola) et ses coéquipiers de repartir à la conquête d’un titre de champion qu’ils n’ont gagné qu’une fois au cours des 6 dernières saisons ?

A noter que si les diables rouges apparaissent en tête de la Liga Nos grâce au goal-average, en cas d’arrêt du championnat ou à la fin de celui-ci, en cas d’égalité de points, ce serait le FC Porto qui serait champion suite à leurs deux victoires dans les confrontations directes (0-2 à l’aller ; 3-2 au retour)

Tag(s) : #LigaNOS, #PSCSLB, #RMCSport, #FCPorto, #FCPCSM, #CSMaritimo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :