Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise de la Série A sur bein SPORTS !

Mise à jour du 26/06 : beIN Media Group a annoncé ce vendredi soir la reprise de la diffusion de la Serie A. La chaîne ne précise pas la nature de l'accord l'ayant poussé à reprendre la diffusion du Championnat italien. (Info site l'Equipe)

Les amateurs de Série A attendaient avec impatience la reprise du championnat annoncée déjà depuis quelques jours par beIN SPORTS. Première surprise samedi soir quand déjà deux rencontres,  pourtant bien présentes sur les grilles de la chaîne, Torino / Parme (à 19 h00) et Hellas Vérone / Cagliari (à 21h45) n'étaient finalement pas diffusées. Même combat dimanche avec également deux rencontres au menu Atalanta / Sassuolo (à 19h30) et Inter Milan / Sampdoria (à 21h45). Et ce qui perturbe fortement les abonnés c'est le manque de communication de la chaîne à ce sujet car aucune info sur le site de beIN SPORTS ni sur les réseaux sociaux. Seul un tweet de Philippe Genin, le commentateur et spécialiste de Série A, submergé de questions à ce sujet n'avait pour réponse que "Je suis tombé de l’arbre comme vous"

Le site l'Equipe nous éclairait alors sur ce sujet et un tweet de beIN MEDIA GROUP confirmait la non reprise du championnat d'Italie pour « des raisons juridiques » Ce lundi vous étiez nombreux à attendre la rencontre de la Juventus sur laquelle planait le doute. Et en fin de journée un nouveau tweet, cette fois de bein SPORTS France, annonçait officiellement la nouvelle "Pour des raisons juridiques, beIN SPORTS a malheureusement dû prendre la décision de ne pas diffuser les matchs de Serie A ce soir. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, mais espérons que vous continuerez à profiter des contenus sportifs premium sur nos chaînes"

Donc toujours pas de Série A pour le moment sur les antennes de beIN SPORTS. On peut lire ce mardi 23/06 sur le site l'Equipe que ce conflit est "La faute à une succession de tensions entre la Ligue italienne et son plus gros acheteur de droits à l'international, beIN Sports, dans lequel se mélangent conflits géopolitiques, piratage et négociations de contrats" Reste que les abonnés sont frustrés et cela tombe mal après déjà plus de 3 mois de non diffusion du championnat italien. A suivre en espérant que les discussions reprennent et trouvent une issue favorable !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :