Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous les Magazines, les Directs, la chaine L’Équipe fait sa rentrée !

Découvrez le Dossier de Rentrée de la chaîne l'Equipe et les Temps Forts à venir dès le 03 Août !

L'Edito de Jérôme Saporito, directeur de la chaine L’Équipe : Cette saison 2019-2020, toujours pas achevée, restera marquée par la crise du Covid-19. Durant ces derniers mois sans compétitions sportives, la chaine L’Équipe a prouvé sa capacité à s’adapter à une situation exceptionnelle, en étant par exemple la première à proposer une programmation « vintage » avec les matches de légende des Bleus et les grandes étapes du Tour de France. Capacité à s’adapter et à innover, avec la diffusion de « Lens, de sang et d’or », la première série documentaire en immersion dans un club de football professionnel. Une stratégie payante, concrétisée par une saison historique à 1.3% de part d’audience et +8% de téléspectateurs.

Cette rentrée 2020, anticipée en raison du nouveau calendrier sportif, marque le retour du sport en direct. Et quel retour ! Un mois d’août exceptionnel, avec 5 grandes courses cyclistes dont Milan San Remo et le Tour de Lombardie, le retour de nos émissions phares L’Équipe d’Estelle et L’Équipe du soir, la reprise de la Grande Soirée autour du Final 8 de Ligue des champions… événements et émissions, les deux piliers de la chaine seront au coeur de cette rentrée.

Tout au long de la saison, nous proposerons plus de 2300h de live, 43 disciplines différentes et des feuilletons incontournables :
le football international, avec la seconde édition de l’UEFA Nations League, la Coupe d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne. L’assurance pour les téléspectateurs de voir en clair les meilleurs joueurs du monde : Griezmann, Mbappé, Cristiano Ronaldo, Messi, Benzema, Hazard…
150 jours de vélo, avec les meilleurs cyclistes mondiaux à suivre toute l’année et en point d’orgue, le mythique Giro en octobre. Nous proposerons également plusieurs courses françaises, produites par nos soins : cette dimension populaire, avec un ancrage local fort, est très importante pour nous.
Une saison d’hiver haletante avec le feuilleton du biathlon : sans son guide Martin Fourcade, l’équipe de France des Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Justine Braisaz, Anaïs Bescond exprimera-t-elle sa force collective ? Les téléspectateurs retrouveront également les français qui brillent dans les Coupes du monde de ski et snow freestyle : Perrine Laffont, Chloé Trespeuch, Tess Ledeux…
• En cette année Olympique, nous suivrons de près la préparation des français chaque week-end dans notre nouveau rendez-vous « L’Équipe Arena », de Teddy Riner à Pauline Ferrand-Prévot en passant par Cassandre Beaugrand.

Ces grands événements de sport seront incarnés par des visages connus et reconnus : Estelle Denis, Olivier Ménard, Messaoud Benterki, Yoann Riou, Candice Rolland, Raphaël Sebaoun, Anne-Sophie Bernadi, Patrick Chassé, Claire Bricogne, Benoit Cosset, France Pierron, Sébastien Tarrago, Damien Degorre… à leurs côtés, tous nos consultants nous restent fidèles et continueront d’apporter leur expérience et leur expertise.

Enfin, au cours de cette saison, nous continuerons à diversifier notre offre avec des émissions de divertissement, des films et téléfilms de sport. La force du gratuit, la puissance d’une marque, des droits attractifs, des incarnations fortes, une capacité à innover : vous êtes sur la chaine L’Équipe.

L'Equipe d'Estelle en direct du lundi au vendredi à 17h30
Estelle Denis et ses chroniqueurs reviennent dès le 3 août, pour une 4ème saison, avec les ingrédients qui font le succès de l’émission : de l’humeur et de l’expertise ! Pour la rentrée, l’émission fait peau neuve avec un nouveau générique et un nouvel habillage. Autour de la table, on retrouvera les fidèles de l’« EDE » : Raphaël Sebaoun, Dominique Grimault, Vikash Dhorasoo, Benoit Trémoulinas, Jérôme Alonzo, Grégory Ascher, Pierre Bouby… et bien entendu Pierre-Antoine Damecour et sa petite lucarne !

Thibaud Vézirian rejoint la bande ! Ancien de LCI et CNews, Thibaud Vézirian rejoint L’Équipe d’Estelle. Expert du digital et des réseaux sociaux, il renforcera l’interaction avec les téléspectateurs de l’émission.

L'Equipe du Soir en direct chaque soir à 19h45 et 22h50
Présentation Olivier Ménard et Messaoud Benterki le week-end ! La sonnette et les cartons sont de retour ! L’émission emblématique orchestrée par Olivier Ménard reprend sa formule habituelle en 2 parties, pour une 13ème saison de duels disputés et d’analyses sans concessions autour de l’actualité du foot et du sport. Dès le 3 août le programme sera chargé avec le « final 8 » de la Ligue des Champions, où l’émission reprendra son rôle de leader des débriefs.

Cette saison, l’émission renforce son traitement de l’actualité chaude avec un journal quotidien. Autour d’Olivier Ménard, on retrouvera les « historiques » de l’émission : Didier Roustan, Mélisande Gomez, Grégory Schneider, Dave Apadoo, Dominique Séverac, Vincent Duluc, Damien Degorre, Johan Micoud, Olivier Rouyer…

Prolongation de contrat pour les consultants de la chaine ! Johan Micoud, Raymond Domenech, Benoit Trémoulinas, Ludovic Obraniak, Jérôme Alonzo, Olivier Rouyer, Vikash Dhorasoo : ils restent fidèles à la chaine L’Équipe jusqu’en 2022.

L'Equipe Enquête en Prime Time
Présentation Sébastien Tarrago ! Le magazine de reportages présenté et réalisé par Sébastien Tarrago revient pour une nouvelle saison d’enquêtes au long cours, ponctuées d’informations exclusives et d’entretiens inédits.

Après avoir retracé, la saison dernière, les trajectoires de Leonardo, le directeur sportif du Paris-SG, et de Bernard Tapie, le magazine s’intéressera dans son prochain numéro à ceux qui sont souvent la cible des réseaux sociaux, des supporters, des médias ou de leurs dirigeants. Ils ont aussi parfois été la victime de leurs propres ambitions et de leur ego. Les membres de leur famille en ont souffert, ils leur ont même parfois demandé à abandonner, et pourtant, tous aiment passionnément cette profession.

Jules Bian-Rosa et Sébastien Tarrago sont allés à la rencontre des plus illustres entraîneurs français mais aussi, parfois, des moins connus. De Gérard Houllier, de retour à Liverpool pour le tournage, à Bruno Luzi, le coach de Chambly en Ligue 2, en passant par Laurent Blanc, Rudi Garcia, Paul Le Guen, Raymond Domenech, Luis Fernandez ou encore Pascal Dupraz, tous ont accepté de témoigner sur la part d’ombre de leurs expériences mais aussi sur le plaisir qu’ils y prennent malgré tout. Audrey Fernandez, la femme de Luis, et Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech, ont également accepté de témoigner sur les conséquences de la vie professionnelle des hommes de leur vie sur leur propre équilibre.

«Entraîneurs, confidences intimes », un documentaire inédit de L’Équipe Enquête à découvrir à l’automne sur la chaine L’Équipe.

En Direct les soirs de match avec La Grande Soirée
Présentation Messaoud Benterki. Yoann Riou, Raphaël Sebaoun et Candice Rolland sont de retour aux commentaires des soirées européennes de la chaine ! Ce programme emblématique de la chaine L’Équipe permet à tous les Français de suivre les grandes rencontres de Coupe d’Europe, avec passion et expertise !

La folie en cabine et l’analyse en plateau, sous la direction de Messaoud Benterki accompagné des journalistes et consultants de L’Équipe. Ensemble, ils décryptent l’intégralité de la rencontre : les aspects tactique, les statistiques et le fil des actions grâce au Superlive L’Équipe. Rendez-vous dès le 7 août pour vivre les phases finales de la Ligue des champions lors de 8 soirées exceptionnelles.

Florian Gazan rejoint l’équipe de la grande soirée ! Aux côtés des chroniqueurs historiques, Didier Roustan, Saïd Enjimi et Régis Brouard, Florian Gazan viendra apporter son expertise et son humour lors des grandes soirées européennes.

 

Tag(s) : #larentreeLEQUIPE, #lachainelequipe, #lequipeFOOT, #lequipeVELO, #LequipeEnquete

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :