Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enjeux de la 37ème journée de Liga ce jeudi sur beIN SPORTS !

Saura-t-on dès ce jeudi soir si le Real Madrid va remporter cette savoureuse saison de Liga ? Tel est le principal enjeu de cette avant-dernière journée, pour laquelle les dix matchs se disputeront en simultané en direct à 21h00 sur les chaînes de beIN Sports.

Les madrilènes doivent donc s’imposer ce soir à domicile face à Villarreal (beIN Sports 2), afin de devenir officiellement champion d’Espagne, s’ils ne veulent pas compter sur un faux pas de leur rival catalan et s’épargner un dernier match stressant dimanche à Leganès. Face à eux, le sous-marin jaune 5ème, a dit adieu à la Ligue des Champions mais voudra sécuriser une place en Europa League l’an prochain.

Pour essayer de repousser le titre du Real, en cas de contre-performance de ces derniers, le Barça va devoir lui aussi gagner contre Osasuna, 11ème qui n’a plus rien à jouer sur ces deux dernières rencontres (beIN Sports 3).

Dans la lutte pour l’Europa League, nous assisterons à un combat à distance entre Getafe et la Real Sociedad. Ces deux équipes évolueront à domicile et seront respectivement opposés à l’Atletico Madrid (beIN Sports Max 6) et au FC Séville (beIN Sports Max 7), qui eux luttent pour une place sur le podium derrière les deux intouchables

Plusieurs équipes conservent en outre une infime chance de les doubler, c’est le cas de l’Athletic Bilbao 8ème, qui recevra Leganès (beIN Sports Max 8), et de Grenade 10ème qui ira à Majorque (beIN Sports Max 9), afin d’affronter deux équipes en position de relégable et comptant chacune 4 points de retard sur le dernier club à sauver sa peau, Alavés. Valence 9ème qui conserve aussi un petit espoir, affrontera la lanterne rouge l’Espanyol de Barcelone assurée de descendre à la fin de la saison (beIN Sports Max 10)

Le Celta Vigo face à Levante, et Alavés sur la pelouse du Betis, chercheront à valider leur maintien avec une victoire face à des équipes assurées de finir dans le ventre mou du classement.

A noter qu’Eibar affrontera Valladolid à 18h30 sur beIN Sports 2 dans le seul match sans enjeu du jour.

Tag(s) : #LaLigaSantander, #beINSPORTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :