Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lidl Starligue de Hand : Du changement à venir dans la diffusion des matchs sur beiN SPORTS !

Selon les informations de L’Equipe, les matchs de Lidl Starligue se disputeront du jeudi au dimanche à partir de la saison prochaine, car les matchs de Coupes d’Europe vont désormais se dérouler en semaine. Ce qui ne sera pas sans impact sur la diffusion des rencontres sur les antennes de beiN SPORTS !

Diffuseur du championnat masculin de handball depuis 2014, beIN SPORTS a cette année révolutionné la couverture de la Lidl Starligue avec la diffusion des 7 matchs à chaque journée de compétition. En effet la chaîne propose l’intégralité des rencontres chaque mercredi et chaque jeudi pour suivre tous les clubs  engagés. beIN SPORTS propose également la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions  de  handball.

Mais par la force des choses cela ne sera plus la cas pour la saison prochaine. En effet suite à la réforme des Coupes d'Europe, les matches de Ligue des champions seront disputés les mercredi et jeudi et la nouvelle Ligue européenne (C2) le mardi. Ce qui va obliger la Lidl Starligue à bouleverser son calendrier. Toujours selon l'Equipe les journées s'étaleront sur quatre jours, du jeudi au dimanche.

La LNH et beIN Sports travaillent encore à aménager leur contrat de diffusion, cette nouvelle donne (ainsi que le passage de 14 à 16 clubs) impliquant des coûts supplémentaires pour la chaîne. Alors que tous les matches de Starligue étaient diffusés la saison passée, il est possible qu'une partie d'entre eux ne le soit plus en 2020-2021 comme la confirmé Florent Houzot, directeur des programmes, des antennes et des rédactions de bein SPORTS, dans son tweet ci-dessous :

 

Tag(s) : #beINSPORTS, #Hand, #LidlStarligue

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :