Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chaîne TeleFoot doit rapidement s'améliorer !

[Infos TV] La nouvelle chaîne TV TéléFoot est donc lancée depuis plus de 24 heures avec déjà trois matchs de Ligue 1, et un mutiplex Ligue 2 ! Si l'heure n'est pas encore au bilan, une première tendance se dégage très nettement ! TéléFoot doit absolument s'améliorer et rapidement ! 

TéléFoot avait promis de la 4K HDR ! Et de la HD ! 

Suite à la conférence de presse de mardi dernier, le patron de MediaPro avait promis une diffusion de 2 matchs de Ligue 1 par week end en qualité 4K HDR ! Une qualité donc semblable voire même supérieure à ce que diffuse Canal+ sur son canal UHD dédié à la 4K. Ce ne fut donc absolument pas le cas... Le canal TéléFoot UHD nous a délivré dès vendredi soir une image sombre pas très bien définie, très loin de la qualité "très haute définition" promise. Sur TéléFoot stadium, la HD n'est pas vraiment non plus au rendez-vous, une image bien en dessous d'une vraie haute définition. 

La 4K absente sur l'Apple TV 4K et l'appli Android ! 

Un canal UHD 4K, que Telefoot n'a pour le moment pas activé comme il était prévu sur l'APPLE TV 4K, qui doit donc se contenter actuellement d'une médiocre HD malgré une option 4K possible dans les paramètres. Concernant l'application Android (très compliqué à trouver sur le Play Store), les abonnés n'ont même pas droit à du Full HD, il faut se contenter au mieux de la définition 720p très très loin donc du 4K HDR promis.

La comparaison avec Canal+ est très douleureuse pour le moment ! 

Samedi soir, Téléfoot co-diffusait la rencontre Lille / Rennes avec Canal+ et a du subir logiquement la comparaison avec son concurrent direct ! les moqueries des internautes sur la différence de qualité d'image et de son entre Canal+ et TéléFoot étaient ominiprésentes sur les réseaux sociaux. Entre une image parfaitement défini sur Canal+ (en 4K 50p), et un son en dolby digital, les abonnés de Téléfoot devaient se contenter d"une image médiocre avec un simple son stéréo sans l'ambiance du stade ou presque. Les abonnés Téléfoot ont même eu droit à un fond sonore de Stéphane Guy, qui commentait à côté le match sur Canal+, un comble ! 

Pire ! l'après midi, les supporters de Ligue 2 ont eu droit à un écran noir sur le match de Ligue 2, Clermont Caen diffusé sur Telefoot Stadium, le compte tweeter officiel "TeleFoot" s'excusant dans la foulée de ce raté. Mais le mal était déjà fait, les abonnés exigent clairement de Téléfoot une qualité top et aucun bug vu les prix pratiqués ! On peut les comprendre...

 

 

 

La chaîne TeleFoot doit rapidement s'améliorer !
La chaîne TeleFoot doit rapidement s'améliorer !
La chaîne TeleFoot doit rapidement s'améliorer !
La chaîne TeleFoot doit rapidement s'améliorer !
La chaîne TeleFoot doit rapidement s'améliorer !
La chaîne TeleFoot doit rapidement s'améliorer !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :