Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TéléFoot joue à Télébug ! Le point avant la trève !

Second week-end pour la nouvelle chaîne TéléFoot avec des écrans noirs, des pixels, des bugs et de l'espoir... 

La nouvelle chaîne de MediaPro fait décidément parler d'elle en ce début de saison ! Après un premier week-end chaotique pour le lancement de la chaîne, les abonnés ont malheureusement vécu un dimanche noir avant une petite lueur d'espoir dans la soirée lors de la rencontre Brest / Marseille ! Explications : 

Toujours pas de 4K pour les abonnés OTT via l'appli TeleFoot ! 

Dès vendredi soir, les abonnés à l'appli TéléFoot ont compris, l'arrivée de la 4K ce n'est toujours pas pour ce week-end ! Pour l'ouverture de cette seconde journée de Ligue 1, la 4K est toujours absente sur Android et Android TV tout comme sur Apple TV ! Pire, les abonnés OTT ont eu droit samedi à des images sombres et même pas en Full HD, très pixellisée ! Pour les autres abonnés avec leur Fournisseurs Accés Internet (SFR Bouygues et Free qui vient de signer), c'est un peu mieux mais pas de quoi sauter au plafond...

Dimanche : Les abonnés sur l'appli TeleFoot, plongés dans le noir ! 

Dimanche la journée commence très mal pour la chaîne, dès le match de 13h, les abonnés via l'appli voient les bugs s'enchainer : message d'erreur, écran noir, tout s'enchaîne rapidement. Le serveur qui sert de FAI à la nouvelle chaîne de MediaPro est en panne ! Il s'agit d'une panne générale qui touche également certains sites internet connus et quelques abonnés mycanal, mais comme souvent dans ce cas-là, les serveurs de secours sont de sortie, mais pas chez TeleFoot ! Le serveur de secours ne marche pas mieux, les abonnés à l'appli TeleFoot seront donc plongés dans le noir jusqu'à a fin du multiplex qui débute à 15H ! Les réseaux sociaux s'enflamment ! Pétition, retour de la Ligue 1 sur Canal et beIN, les abonnés TeleFoot n'en peuvent plus et demandent logiquement réparation !  MediaPro a promis dans l'après midi un geste commercial ! 

La soirée de l'espoir ! 

Alors que tout laissait présager une soirée compliquée devant le dernier match de la journée de Ligue 1 opposant Brest à l'OM, les abonnés ont enfin eu une bonne surprise ! Enfin de la vraie 4K lumineuse pour les abonnés passant par leur FAI ou via l'appli RMC Sport sur TV  et premier match en full HD pour les abonnés sur l'appleTV ! Certes toujours pas de 4K sur l'appli TeleFoot mais enfin du Full HD avec toutefois quelques ralentissements peu génants. MediaPro dans la précipitation a du trouver une ultime solution de secours qui visiblement marche mieux que leur fournisseur officiel. 

15 Jours pour s'améliorer, sinon le fiasco sera inévitable ! 

La prochaine journée de Ligue 1 aura lieu dans 15 jours et se clôturera par un OM/PSG qui servira de véritable test ! Généralisation du 4K ? notamment promis dès le départ aux abonnés via AplpeTV 4K, ou bien écran noir comme ce dimanche après midi, la direction de MediaPro jouera certainement l'avenir de sa chaîne dans 15 Jours et beaucoup d'abonnés commencent déjà à trembler en pensant qu'ils peuvent carrément louper le clasico du foot français. Les techniciens de MediaPro France peuvent déjà se mettre au boulot car le nombre de téléspectateur n'aura rien à voir avec ce qu'ils ont pu constater jusqu'à maintenant...

Canal ne diffusera pas TéléFoot cette saison ! 

Si TéléFoot a signé avec un 3eme fournisseur d'accès Internet ces derniers jours (Free), MediaPro a compris qu'un accord avec Canal est désormais à ranger aux oubliettes. Selon nos informations, Canal ne discute pas avec MediaPro et n'a pas l'intention de le faire ! 

Orange n'est pas intéressé non plus et a mis fin aux discussions ! 

Selon les dernières tendances, Orange a refusé la dernière proposition de MediaPro il y a quelques jours et a fait savoir qu'ils ne sont pas intéressés par la distribution de TéléFoot avec les conditions que Mediapro exige ! Orange et MediaPro ont donc décidé d'en rester là et aucun accord, sauf retournement peu probable de la situation, n'est à envisager ! 

Tag(s) : #INFOS TV, #TelefootLaChaine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :