Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 6 Heures de Spa-Francorchamps en direct ce samedi sur la chaine l'Equipe !

Privés de piste depuis fin février, les pilotes du Championnat du monde d'endurance vont se retrouver ce week-end pour les 6 Heures de Spa, qui vont servir de préparation aux 24 Heures du Mans dans un mois. La course sera à suivre en intégralité sur le site et la chaîne l'Equipe avec les commentaires de Eric Celis, Paul Belmondo et Paul Petit (Prise d'antenne à 13h00) !

Le 23 février dernier, à Austin, sur le Circuit des Amériques, l'écurie Rebellion remportait les 6 Heures d'Austin dans la catégorie LMP1, devant les deux Toyota officielles, bien aidée par le Success Handicap mis en place par le WEC lors de cette saison 8 afin de limiter la domination des prototypes japonais

Depuis, le Championnat du monde d'endurance est entré en hibernation forcée, comme toutes les épreuves de sports mécaniques, à cause de la pandémie de coronavirus. Et c'est seulement près de six mois plus tard, à Spa le week-end prochain, que le WEC va reprendre. Une épreuve de six heures, initialement prévue du 23 au 25 avril et exceptionnellement disputée le samedi (départ à 13h30), qui va également servir de répétition générale avant les 24 Heures du Mans (19-20 septembre).

Seulement 30 équipages se sont inscrits : quatre voitures en catégorie LMP1, 10 en LMP2, six en LMGTE Pro et 10 en LMGTE Am. Un plateau assez resserré pour une épreuve qui se déroulera à huis clos, comme les 24 Heures du Mans un mois plus tard d'ailleurs, afin de respecter les protocoles sanitaires qui visent à éviter une nouvelle propagation du virus (Info site l'Equipe)

Tag(s) : #lequipeAUTO, #lachainelequipe, #6HSpa, #WECRacesForYou, #WEC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :