Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Milan-San Remo à suivre en direct ce samedi sur la chaîne l'Equipe !

La chaîne l’Équipe diffusera le premier Monument de la saison cycliste, Milan - San Remo, ce samedi 8 août. L’après-midi commencera avec l’émission “Ça va frotter” à 15h, puis la diffusion de la course commencera à 15h50 avec les commentaires de Patrick Chassé, Cyril Guimard, Jérémy Roy et pour les interviews Claire Bricogne !

La Primavera, classique printanière en italien, aura déjà mieux portée son nom que cette année. En effet, au lieu de se dérouler en Mars, d’avoir vécu des éditions dantesques sous la neige, c’est en août que se déroulera le 1er des cinq monuments de l’année, et les conditions climatiques se rapprocheront plus de la canicule.

Ce changement de date a eu un autre impact sur la course, au niveau de son parcours. En effet, suite au refus des maires de la province de Savone de voir la course traverser leurs villes, les organisateurs ont dû s’adapter et le Turcchino ne sera pas franchi, 10km de plus seront à faire pour un total de 298km. Cependant les 30 derniers kilomètres et le traditionnel final, l’enchaînement de la Cipressa et du Poggio est conservé.

Le nouveau tracé, la période de l’année et le nombre élevé de kilomètres rendent la course très indécise, il est donc difficile de dégager des favoris. Cependant, nous retrouverons au départ Julian Alaphilippe le tenant du titre, Arnaud Demare qui vient de s’imposer sur Milan-Turin, Philippe Gilbert qui rêve de remporter son 5ème monument different  (seul 3 coureurs ont déjà réalisé cet exploit), mais aussi Gaviria, Benett, Naesen, Sagan, Van der Poel, Nibali, Viviani, Van Aert, Van Avermaet, Matthews...

Tag(s) : #CaVaFrotter, #lequipeVELO, #twittcyclos, #lachainelequipe, #MSR2020, #Primavera, #milansanremo, #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :