Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TéléFoot joue avec les nerfs de fans de Foot !

A quelques heures de l'ouverture officielle de ses abonnements, la nouvelle chaîne TeleFoot fait craindre le pire aux fans de Football. 

Vous le savez cette saison, MEDIAPRO via sa chaîne TeleFoot diffusera 8 rencontres de Ligue 1 par journée (dont les 10 meilleures affiches de la saison) et l'intégralité de la Ligue des Champions. 

Un catalogue alléchant mais qui commence à faire grincer les dents de beaucoup de fans de Football ! La cause ? La visibilité de la chaîne ! 

Seuls Bouygues et SFR diffuseront TeleFoot ? 

A quelques jours du coup d'envoi de la saison, MEDIAPRO n'a trouvé que deux acteurs majeurs pour diffuser aux plus grands nombres sa chaîne TeleFoot ! SFR a été le premier à signer un rapprochement rapide bien aidés avec sa chaîne RMC Sport qui co-diffusera la prochaine Ligue des Champions avec TeleFoot

Bouygues a également signé le pacte qui oblige les opérateurs à avoir un minimum d'abonnés rapidement. Mais les abonnés Bouygues manqueront très certainement la 1ère journée de Ligue 1, la chaîne devrait arriver le 25 Août seulement ! 

Orange et Free ça coince... 

La surprise vient de l'opérateur Orange ! Toujours aucun accord en vue entre Orange et MediaPro. Le pacte cité précédemment est très mal perçu par les dirigeants Orange. Aux dernières nouvelles, un accord avant vendredi et le match d'ouverture est impossible. Les discussions risquent de s'étendre encore sur de longues semaines...

Concernant Free, le problème est différent, Free vend aussi la ligue 1 et veut rentabiliser son contrat de 50M€ qui lui permettra de diffuser tout de même 30 minutes de tous les matchs en léger différé. Peu d'intérêt pour l'opérateur qui n'a finalement jamais aussi bien porté son nom commercial. 

Actuellement, moins de 40% des abonnés ADSL et Fibre pourront donc s'abonner demain à l'offre TeleFoot via leur decodeur TV. Les autres devront se contenter des matchs sur PC ou Smartphone via leur navigateur internet ou l'appli IOS Android

LE SATELLITE : Victime de la guerre MediaPro / Canal

Les grands perdant sont donc les abonnés Canal par satellite qui ont une connexion internet insuffisante. Malheureusement, les espoirs de voir débarquer TeleFoot sur Canal sont nuls. En effet les relations entre les deux acteurs sont extrêmement tendues, au point qu'aucune discussion n'est envisagée pour la reprise de la chaine TeleFoot sur Canal. Une situation qui pourrait perdurer toute la saison ! 

Et les TV Connectées alors ? 

Les TV connectées devraient recevoir l'appli TELEFOOT sous peu. Si les TV connectés avec l'environnement Android ne devrait pas tarder à se mettre à jour (avant la fin du mois d'Août) ce sera plus long pour les TV Samsung qui tournent sous Tizen, l'appli pourrait débarquer courant septembre et ne concernera que les TV récentes. 

APPLE TV, AMAZON Fire TV, Boitiers Android TV, Facebook, PS4...

La dernière solution est de se procurer un boitier connecté. Les boitiers Android TV (exemple : nvshield TV) diffuseront bien TeleFoot mais l'appli n'est toujours pas là. Tout comme le boitier APPLE TV. Amazon n'a pour le moment pas prévu de mettre la chaine sur son Fire TV. Quant aux consoles et notamment la PS4, l'appli est prévue mais il faudra patienter. On le sait, MEDIAPRO essaie de ratisser large et est en discussion avec Facebook le réseau social, pour le moment aucun accord a été trouvé.

LE FOOT va coûter très cher aux abonnés ! 

Dans tous les cas, les passionnés de foot devront mettre la main au portefeuille pour voir du foot cette saison. Un abonnement à TeleFoot ne suffira pas pour voir tout le football, il faudra également s'abonner à Canal+ qui diffusera 2 rencontres de Ligue 1 par journée et 3 fois sur 4, la meilleure affiche, ainsi que la Premier League Anglaise. Et ce n'est pas terminé, puisqu'il faudra également avoir la chaine beIN Sport pour voir les championnats étrangers (Liga, Serie A et Bundesliga) et les 2 affiches de Ligue 2 que TeleFoot ne retransmettra pas. Mais ça ne s’arrête pas encore là, puisqu'il faudra également avoir Eurosport pour avoir accès à l'intégralité de la Coupe de France.

A noter que RMC Sport diffusera pour la dernière année La Ligue des champions et la Ligue Europa en co diffusion avec TeleFoot et la Premier League toujours en co-diffusion mais cette fois-ci avec Canal+...

Une chose est certaine, si on ne connait pas encore le grand gagnant de cette guerre des droits TV, on connait déjà le perdant ou plutôt LES perdants ! : Tous les passionnés de ballon rond !

 

 

 

Tag(s) : #INFOS TV, #Droits TV, #Telefootlachainedufoot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :