Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bayern Munich / Schalke 04 (Bundesliga) en direct ce vendredi sur beIN SPORTS 1 !

Conformément à la tradition, le tenant du titre ouvre la saison à domicile, à 20h30 (en direct sur beIN SPORTS 1) en match avancé contre Schalke !

La Bundesliga est un championnat qui se joue avec 18 équipes, et à la fin, c'est le Bayern qui gagne! Gary Lineker, auteur d'une phrase devenue proverbiale sur la supériorité allemande dans le football, n'aurait sans doute pas désavoué cet adage: le "Rekordmeister" a été champion tous les ans depuis 2013. Depuis longtemps, le seul véritable adversaire du Bayern est lui-même. Coutumier des crises automnales (limogeages de Carlo Ancelotti et Niko Kovac, respectivement en novembre 2017 et 2019), le club surnommé "FC Hollywood" s'est fait peur ces trois dernières saisons en s'offrant un spectaculaire passage à vide en fin d'année. Jusqu'à compter neuf points de retard sur Dortmund en décembre 2018.

La Ligue allemande (DFL) avait proposé, il y a quelques semaines, aux Bavarois, de décaler ce match, afin qu'ils puissent avoir quelques jours de repos supplémentaires, après leur épopée victorieuse en Ligue des Champions. Cependant, le Bayern Munich a exprimé son envie de maintenir ce match, d'abord pour respecter cette tradition en tant que champion sortant, mais aussi et surtout afin de ne pas bousculer le calendrier initial. Ce jeudi et alors qu'il était question d'accueillir 7500 spectateurs à l'Allianz Arena, le maire de Munich, Dieter Reiter, a annoncé que ce match d'ouverture entre le Bayern Munich et Schalke 04 se jouerait finalement à huis clos. La décision a été motivée par l'évolution de la pandémie de Covid-19, qui repart à la hausse (Info beIN SPORTS)

Tag(s) : #Bundesliga, #FCBS04, #Bayern, #beINSPORTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :