Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promitheas Patras / Nanterre et Virtus Bologna / Monaco (Eurocup) en direct ce mercredi sur RMC Sport !

4ème Journée d'Eurocoupe ce mercredi avec Promitheas Patras / Nanterre, en direct à 18h15 sur RMC Sport 4, et Virtus Bologna / Monaco, en direct à 21h00 sur RMC Sport 4 également !

Pour cette 4ème journée de mercredi, seul 2 clubs français seront sur les parquets. En effet voilà maintenant une semaine que la JL est touchée par le COVID-19 et paye le prix fort en voyant ses matchs reportés, comme nombreuses autres équipe en Jeep Elite. La 4ème journée d’Eurocup opposant la JL Bourg à UNICS Kazan, qui devait se tenir à Ekinox ce mercredi 21 octobre à 20h45 n’aura pas lieu. En effet, les joueurs ayant été testé positifs au COVID-19 doivent compter 14 jours incompressibles pour revenir sur le terrain en Eurocup. Pour disputer ce match, il faudrait donc pouvoir présenter 8 joueurs minimum sur la feuille de match. À l’heure actuelle, la problématique est identique à celle vécue contre Venise : l’effectif professionnel ne compte pas ces 8 joueurs nécessaires. (Info site jlbourg-basket.com)


Promitheas Patras / Nanterre
Si le championnat grec n’a pas encore redémarré, le club de Patras ne peut compter que sur l’Eurocup pour se mettre en jambes ! Avec le même bilan que les nanterriens d’une victoire (face à Bursaspor) pour deux défaites (face à Trento et Gran Canaria, comme Nanterre 92 !!), Patras compte encore des joueurs qui n’ont pas pu jouer la moindre minute cette saison (blessure et/ou covid-19). Parmi les absents, l’ancien meneur de Nanterre 92 Diante Garrett, qui devrait bientôt faire son retour sur les parquets… Au-delà des absents, le Promitheas peut compter sur un duo de joueurs connus dans l’hexagone : le meneur Ian Miller, deuxième meilleur marqueur de la dernière saison de Jeep ELITE avec Roanne, fait encore les beaux jours de l’attaque de Patras cette saison (19.3pts de moyenne), ainsi que le pivot Danny Agbelese, passé par l’Elan Béarnais et qui est en train de réalisé son meilleur début de saison en carrière (10.3pts, 7.3rbds et 2.4ctrs de moyenne pour 15 d’évaluation !). En complément, le shooteur local Giannopoulos (14pts à 41% à 3pts) peut faire très mal aux défenses un peu laxistes … (Info site JSF Nanterre)


Virtus Bologna / Monaco
Virtus - Roca Team. Comme on se retrouve ! Voici la confrontation entre deux des quatre équipes restées invaincues en EuroCup, avec la première place du groupe C en jeu. La Virtus reste sur une victoire convaincante à l'extérieur contre MoraBanc Andorra, 82-66, dirigé par un Milos Teodosic impeccable : 21 points, 6 passes, seulement 2 tirs manqués. Sur la scène européenne, la Roca Team reste sur une victoire à domicile avec la manière 96-64 face à Telenet Giants Antwerp. Marcos Knight (20 points) a mené la bande des six scoreurs de l'ASM à deux chiffres. Cela promet ! Les deux clubs s'affrontent pour la cinquième fois de leur histoire. La Virtus, avec Kresimir Cosic comme entraîneur-chef et Ettore Messina comme assistant, s'imposa face à Monaco à deux reprises lors de la phase de groupes de la Coupe Korac 1987-88 (86-94 en Principauté et 97-82 à Bologne). La saison dernière, Virtus a battu Monaco à deux reprises en EuroCup: 77-75 à Bologne sur un tir énorme de Teodosi au buzzer et 72-81 à Gaston-Médecin. La Roca Team et la Virtus devaient s'affronter (avec l'avantage du terrain pour l'ASM) lors des quarts de finale qui ont été annulés en raison de la pandémie COVID-19. La Roca Team aborde le choc avec la meilleure défense de la compétition (65,7 pts encaissés/match). L'ASM partage la première place au nombre de paniers à deux-points marqués (24,3) avec un bon pourcentage (56,1%). Du côté de la Virtus, Djordjevic peut aussi utiliser Adams et Markovic à la mène, pour décaler Teodosic au tir. Julian Gamble (ex-Villeurabnne), Vince Hunter et Kyle Weems sont dangereux sous les cercles, de même que Amedeo Tessitori et Amar Alibegovic, l'ancien joueur de Rome. (Info site ASMonaco.basketball)

C’est la reprise des compétitions européennes de basket sur RMC Sport ! Les quatre clubs français, JL Bourg-en-Bresse, l’AS Monaco, Boulogne Metropolitans 92 et Nanterre 92, joueront en EuroCup. Et le club de l’ASVEL fait son retour sur la scène européenne, en EuroLeague. L’EuroLeague et l’EuroCup à vivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport.

L'EUROLEAGUE
Après une 15e place en saison régulière la saison passée, le club français LDLC ASVEL revient en EuroLeague avec les play-offs comme objectif. L’équipe de Tony Parker espère rivaliser face aux meilleurs clubs européens. L’ASVEL débute la compétition la plus relevée du basket européen ce jeudi à Valence, puis se rendra à Milan le vendredi 9 octobre, avant de recevoir le Panathinaikos et l’Étoile rouge de Belgrade, mardi 13 et jeudi 15 octobre. Avec l’EuroLeague les stars françaises Nando De Colo, Fabien Causeur et Thomas Heurtel, et les meilleurs joueurs européens, tel que Shane Larkin, Sergio Rodriguez et Mike James sont à suivre en exclusivité sur RMC Sport.

L'EUROCUP
Cette saison, quatre clubs français participent à l’EuroCup, JL Bourg-en-Bresse, l’AS Monaco, Nanterre 92 et Boulogne Metropolitans 92. Avec l’EuroCup et ses quatre clubs français, de nombreux joueurs tricolores sont à suivre tel que, Lahaou Konaté, Mathias Lessort, Isaia Cordinier, Andrew Albicy et Bandja Sy, mais également les européens, Milos Teodosic, Ante Tomic et Nate Wolters.

Les matches d’EuroLeague et d’EuroCup seront commentés par Alexandre Biggerstaff, Nicolas Baillou et Maxime Habert avec Stephen Brun, Fred Weis et Raphaël Desroses

Tag(s) : #EuroLeagueisBack, #RMCSport, #DAYSEuroCup, #RoadToGreatness, #Euroleague, #basket, #Eurocup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :