Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tirage au sort des Championnats du monde de handball ce samedi sur beIN SPORTS 1 !

À suivre en direct et en exclusivité, ce samedi 5 septembre à 18h45 sur beIN SPORTS 1, le Tirage au Sort du Championnat du Monde Masculin de Handball pour connaitre les adversaires de l'Équipe de France. Une compétition qui aura lieu en Égypte du 14 au 31 janvier 2021 et qui sera à suivre sur les antennes de beIN SPORTS !

Le décor valait bien un dispositif exceptionnel. Le tirage au sort du Mondial 2021 sera effectué dans le cadre majestueux des Pyramides de Gizeh, à quelques encablures de la capitale égyptienne. Un décor naturel extraordinaire qui démontre la volonté du Comité d’organisation de faire de ce Mondial, un événement à la portée planétaire. Ce tirage au sort d’un premier Mondial avec 32 équipes (contre 24 auparavant), sera retransmis en direct ce samedi 5 septembre, à partir de 18h45, sur l’antenne de beIN SPORTS 1. Guillaume Gille sera présent en plateau pour commenter en direct la constitution des huit poules. Le sélectionneur devrait naturellement évoquer l’actualité de l’équipe de France dont le prochain rassemblement est prévu le 1er novembre à Chambéry. En raison de leur 14e place lors de l’EHF EURO 2020, les Bleus ont été placés dans le 3e chapeau qui pourrait rendre plus périlleux leur chemin dans ce Mondial..

Huit poules de quatre équipes
Pour le tour préliminaire, 32 équipes seront initialement réparties dans huit groupes de quatre équipes. Les trois meilleures équipes de chaque groupe (24 au total) passeront ensuite au tour principal. L’équipe classée 4e disputera la Coupe du Président. Les 24 équipes du tour principal seront réparties dans quatre groupes de six équipes chacune. Les deux meilleures de chaque groupe accéderont au tableau : quarts de finale, demi-finales et finale.
À ce jour, deux équipes manquent à l’appel : les vainqueurs des tournois de qualification de la Confédération de handball d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale (SCAHC) ainsi que celui de l'Amérique du Nord et de la Confédération des Caraïbes de handball (NCAHC).

Procédure de tirage au sort
Pot 1 : Danemark, Espagne, Croatie, Norvège, Slovénie, Allemagne, Portugal et Suède.
Pot 2 : Égypte, Argentine, Autriche, Hongrie, Tunisie, Algérie, Qatar et Biélorussie.
Pot 3 : Islande, Brésil, Uruguay, République tchèque, France, République de Corée, Japon et Bahreïn.
Pot 4 : Angola, Cap-Vert, Maroc, SCAHC 4, RD Congo, Pologne, NACHC 1 et Russie.

Ce sont d’abord les équipes du pot 4 qui seront tirées puis celles du pot 3, enfin celles du pot 1. L’équipe d’Égypte, au titre de pays organisateur (c’est toujours ainsi sur un Mondial) choisira son groupe puis les sept autres équipes du pot 2 seront tirées pour compléter les poules.

À l’issue du tirage au sort, le calendrier de la compétition sera éditée et permettra à chacune des équipes de se projeter plus encore sur ce Mondial qui ouvrira l’année 2021 (Info site FFHandball)

Tag(s) : #OnEstTousHandballeurs, #hand, #beINSPORTS, #BleuetFier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :