Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RC Lens / Paris SG (Ligue 1) en direct jeudi sur Canal Plus !

Après la finale de la Ligue des champions, la requête parisienne d'une courte trêve a été entendue. Le match Lens contre le Paris SG, initialement prévu le samedi 29 août, a été décalé à ce jeudi et sera diffusé en direct à 21h00 sur Canal Plus !
 
Pour le premier match de Ligue 1 Uber Eats au stade Bollaert-Delelis depuis mai 2011, le RC Lens accueille le Paris Saint-Germain jeudi à 21h. Pour ce grand retour, les Lensois ne pourront pas compter sur un stade plein, mesures anti-Covid obligent. « On est tous ravis de retrouver Bollaert, de retrouver la compétition, a déclaré Franck Haise en conférence de presse. 5000 spectateurs, c’est mieux que de jouer à huis clos comme on l’a fait à Nice lors de la première journée. Mais ça change l’ambiance quand même. Les poussées du public seront moins fortes. Et avoir des poussées du public peut amener à se surpasser. »

En face, le Paris Saint-Germain, touché par le coronavirus, va devoir faire sans de nombreux joueurs. Même si le contexte va peut-être avantager le club nordiste, ces absences ne font pas du promu le favori, selon l’entraîneur des Sang et Or. « Vous voulez que je dise qu'on est favori ? Non, on n'est pas favori. Le Racing Club de Lens n'est pas le favori. C'est le PSG en face de nous, même s'il n'aura pas toutes ses forces. Il y a encore beaucoup de beau monde au PSG. On sait qu'on aura fort à faire de toute manière », a-t-il tempéré.

Contre le club de la capitale, l’entraîneur Franck Haise veut pleinement démarrer la saison « après une coupure de presque trois semaines » et la défaite (1-2) de ses ouailles sur la pelouse de l’OGC Nice, le 23 août. Mais comme Thomas Tuchel, il sera également privé de plusieurs éléments. En plus de Cheick Traoré et Charles Boli, blessés de longue date, et de Seko Fofana qui est aussi en réathlétisation, Massadio Haïdara et David Pereira Da Costa seront suspendus, après avoir été avertis avec l’équipe réserve. Aucun doute tout de même, cela ne va empêcher au RCL de jouer crânement sa chance pour son retour au stade Bollaert-Delelis. (Info site Ligue1.fr)

Tag(s) : #RCLPSG, #RCLens, #Ligue1UberEats, #PSG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :