Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Djokovic / Nadal (Finale Homme Roland Garros) en direct ce dimanche sur France 2 et Eurosport !

Ce samedin, la plus jeune finaliste à Roland Garros depuis 19 ans, la Polonaise Iga Swiatek a remporté son premier titre du Grand chelem, sur le court Philippe-Chatrier. Place ce dimanche au choc de la finale du simple messieurs,entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Rendez-vous à 15h00 sur France 2 et Eurosport 1 pour cette affiche !

Rafael Nadal, l'homme aux douze titres à Roland-Garros, le joueur le plus dominant de l'histoire de la terre battue, retrouve en finale Novak Djokovic, le joueur le plus dominant tout court depuis dix ans. Le meilleur joueur de la terre et le meilleur joueur du monde, pour reprendre une formule jadis utilisée pour prédéfinir les finales parisiennes entre Nadal et Federer. Ce "Djokodal", 56e du nom, sonnait comme une évidence.

Djokovic - Nadal, c'est la finale logique et sans doute idéale, pour qu'elle présente un intérêt maximal. Parmi le reste du monde, seul Dominic Thiem pouvait empêcher ces retrouvailles. L'Autrichien a calé avant. A partir de là, ni la vaillance d'un Schwartzman, ni l'effronterie d'un Tsitsipas n'étaient de taille à faire dérailler ce train à deux wagons.

Elle pèsera lourd, cette finale lestée de toutes parts de considérations historiques. Rafael Nadal peut égaler le record de titres en Grand Chelem, que Roger Federer détient seul depuis plus de onze ans. Novak Djokovic peut devenir le premier homme à remporter deux fois chaque Majeur. Tout annonce une apothéose. Ce Djokovic-là est trop fort pour ne pas croire légitimement en ses chances, plus encore qu'en 2012 et 2014, lors de leurs deux précédentes finales communes, et ce Nadal-ci est chez lui. Il n'en reste plus que deux, et ça ne pouvait être qu'eux. Vivement dimanche, même si, loin du noir et blanc du testament truffaldien, on espère en voir de toutes les couleurs. (Info site Eurosport)

Et rendez-vous dès 11h30 sur Eurosport 1 pour la finale du Double Dame entre Guarachi A./Krawczyk D. et Babos T./Mladenovic K (tête de série n° 2)

Le Programme complet de dimanche en cliquant sur ce lien : LIEN

Roland Garros 2020 sera à suivre du 27 septembre au 11 octobre sur les antennes de France TV et du 21 septembre au 11 octobre sur Eurosport, qui diffusera les qualifications. Découvrez le dispositif des chaînes mis en place pour suivre cet évènement !


Comment suivre le Tournoi sur France Télévisions

Partenaire historique de Roland-Garros, le plus grand tournoi de tennis sur terre battue, France Télévisions propose cette année encore de vivre, grâce à un dispositif exceptionnel, les plus grandes émotions de cet événement fédérateur. Le tournoi sera diffusé du 27 septembre au 11 octobre sur France 2 et France 3.

Les passionnés de tennis pourront suivre l’intégralité des rencontres dès les qualifications, à partir du 21 septembre, sur la plateforme numérique france.tv et l’application France tv sport, grâce au dispositif « multi-courts ». L’année dernière, 32,5 millions de Français ont regardé le tournoi sur les chaînes de France Télévisions, 3,3 millions de téléspectateurs ont assisté au nouveau sacre de Rafael Nadal sur France 2.

La Programmation sur France 2 et France 3 :
Du 27 septembre au 5 octobre à partir de 14 h 55 sur France 2 (bascules possibles sur France 3 ou France 4).
Mardi 6 octobre – Quarts de finale
Sur France 2 à partir  de 11 h 50, puis bascule sur France 3 à 12 h 55 jusqu’à 14 heures. Retour sur France 2 à 14 heures jusqu’à maximum 19 h 55 (puis bascule sur France 3)
• Mercredi 7 octobre – Quarts de finale
Sur France 2 à partir  de 11 h 50, puis bascule sur France 3 à 12 h 55 jusqu’à 14 heures. Retour sur France 2 à 14 heures jusqu’à maximum 19 h 55 (puis bascule sur France 3)
•Jeudi 8 octobre – Demi-finales Dames
Sur France 2 à 14 h 55 jusqu’à 18 h 30 ou 19 h 55, puis possibilité de bascule sur France 3 au-delà de 19 h 55
• Vendredi 9 octobre – Demi-finales Hommes
Sur France 2 à 14 h 40, puis possibilité de bascule sur France 3 au-delà de 19 h 55
• Samedi 10 octobre
Sur France 2 – Finale dames à partir de 14 h 45 (début à 15 heures)
• Dimanche 11 octobre
Sur France 2 – Finale hommes à partir de 14 h 20 (début à 15 heures)

L'Equipe France TV Sport
L'équipe éditoriale : les journalistes

L'équipe éditoriale : les consultants

L'équipe éditoriale du Web

Les magazines
Tous les soirs du 28 septembre au 10 octobre, à 20 h 45, sur France 3, en direct depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier (sauf le dimanche) :
• Tout Le  Sport, présenté par Marie Mamère, pour suivre toute l’actualité sportive, suivi du Journal de Roland-Garros, pour recueillir toutes les réactions et revoir les plus beaux moments de la journée.
• Stade 2, présenté par Matthieu Lartot, les dimanches du tournoi (4 et 11 octobre) sur France 3, à partir de 20 h 05.

La production
Avec les évolutions du stade Roland-Garros, France Télévisions s’adapte aux nouveaux environnements et déploie un dispositif toujours plus innovant et à la pointe de la technologie. Des Netcams, caméras, sont installées sur les mailles du filet sur le  court Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen.

Une Spidercam est installée au-dessus du court Philippe-Chatrier, permettant de faire évoluer une caméra à différentes hauteurs, en surplomb du court, en s'affranchissant de toute structure au sol et sans gêner les spectateurs. Autant d’images à disposition de nos réalisateurs (du court Philippe-Chatrier et du court Suzanne-Lenglen) Fred Godard, Christophe Baudouin, Nathalie Talbot, Vincent Vedel ou encore Sébastien Galodé pour proposer une couverture du tournoi toujours plus esthétique.

France Télévisions assure la couverture du court Philippe-Chatrier en images 4K UHD pendant toute la quinzaine du tournoi. Avec une définition améliorée, une palette de couleurs étendue et un son immersif, France Télévisions améliore l’expérience télévisuelle des téléspectateurs

Côté Web : Le site france.tv et l’application France tv sport
Tous les matches du court Philippe-Chatrier sont commentés en intégralité dès le premier tour par une équipe spécifique. Trois journalistes : Xavier Richard, Thierry Tazé-Bernard et Inès Lagdiri, accompagnés de trois consultants, Stéphane Houdet, Constance Sénac de Monsembernard et Marine Partaud.

Sur les réseaux sociaux, une série de contenus innovants et originaux pour toucher un plus large public :
#Sur Instagram
France tv sport propose différents contenus en stories sur Instagram en s'associant notamment avec Constance Sénac de Monsembernard (« Jeu, Set et Maths ! »), qui incarne La stat du jour (décryptage résultats, etc.). Comme si vous y étiez est incarné par l'influenceuse Alizé Lim. On retrouve également sur le compte de France tv sport : la programmation du jour, les résultats du jour et l'image du jour.
#Extraits
Tout au long du tournoi, des extraits sont proposés pour alimenter les réseaux sociaux de France tv sport, ainsi que le site France.tv. Des résumés de matches sur certains courts (les principaux) sont disponibles tout au long de la compétition.
#Article/Data
Papiers sur le décryptage de l’actualité du tournoi.
Le calendrier et les résultats de chaque match du tournoi accessible en temps réel.
Snapchat Shows : un épisode par jour (durée de 1 minute), qui revient sur l’actualité sportive de la journée.
#Facebook/Twitter
Publication d’extraits, zapping, moments insolites, les belles images de la journée, interviews.
#YouTube/Dailymotion
Diffusion du zapping de la journée. Des formats exclusifs sur le numérique sont proposés (sur le site France.tv, ainsi que les réseaux sociaux) tout au long de la compétition.
#Contenus natifs
Top des points par tour / Le top de la journée / La journée des Français / L’essentiel de la journée / Le Zap insolite / Le match à suivre.
#Application France tv sport
Pour rappel, France tv sport lance une nouvelle application pensée pour proposer une expérience plus immersive et plus « événementielle ». L’intégralité des contenus de l’édition 2020 de Roland-Garros est disponible sur l’application France tv sport.


Comment suivre le Tournoi sur les antennes d'Eurosport

À partir du lundi 21 septembre, le Tournoi de Roland-Garros arrive sur Eurosport : trois semaines à suivre en intégralité, des qualifications jusqu’aux finales, sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport, soit près de 300 heures de live !

Lundi 21 septembre, les Internationaux de France s’installent sur Eurosport pour trois semaines de compétition, jusqu’au 11 octobre. L’une des nouveautés de cette édition concernera les matches en “night session”, à partir de 17h, rendus possibles grâce au nouveau toit du court Philippe-Chatrier.

L’intégralité du tournoi sera à vivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport.fr, ainsi que toutes les rencontres du court central en ultra HD sur Eurosport 4K. Chaque jour en ouverture et fermeture de bal, Thomas Bihel, Olivier Canton et Géraldine Weber se relaieront pour Eurosport Tennis Club avec les résumés, les décryptages et les réactions, en compagnie des consultants d’Eurosport : Henri Leconte, Camille Pin, Nicolas Escude, Arnaud Clément, Jean-Paul Loth, Paul-Henri Mathieu, Arnaud Di Pasquale, Éric Deblicker et Georges Goven.

Compte-rendus, analyses et résumés des matches, top 5 des points de la journée, les “Hits du Jour” avec les notes des consultants : l’événement est également à vivre tout au long de la semaine sur Eurosport.fr. Et, chaque mardi, Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau donnent rendez-vous pour l’émission et le podcast tennis DiP Impact !

Tag(s) : #RolandGarros, #RolandGarros2020, #RG2020, #FranceTVSport, #Eurosport, #EurosportTENNIS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :