Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France : 14e Etape :  Clermont-Ferrand - Lyon ce samedi sur France TV et Eurosport !

Rendez-vous du samedi 29 août au dimanche 20 septembre pour la 107ème édition du Tour de France. Au programme ce samedi 12 septembre, la 14ème Étape entre Clermont-Ferrand et Lyon pour un parcours de 194 km !

Résumé de l'étape du vendredi 11 septembre
La treizième étape du Tour 2020 aura été très animée ce vendredi 11 septembre. Malheureusement, elle a un peu tourné à la catastrophe pour nos coureurs français... À l’avant tout d’abord, avec 17 échappés ayant comptant jusqu’à 10mn d’avance et dont le colombien Martinez est sorti vainqueur devant Kämna et Schachmann. Malgré la présence de grands noms du cyclisme tricolore comme Alaphilippe, Rolland ou encore Barguil,  ils n’ont pas réussi à lever les bras et le mieux classé fut Valentin Madouas qui termine 4ème pour son premier Tour. Puis pour nos deux places au général, Bardet (tombé à la mi-course et qui semble souffrir de l’épaule et de la hanche) et Martin, ce fut également un jour sans puisqu’ils perdent respectivement 2mn30 et 2mn46 sur les deux slovènes qui ont encore réussi à reprendre du temps,sur les autres favoris (dont 40s sur Bernal).

Présentation de l'étape du samedi 12 septembre
La quatorzième étape ce samedi 12 septembre emmènera le peloton de Clermont-Ferrand à Lyon. Difficile de prévoir qui arrivera à s’imposer entre les baroudeurs, puncheurs et sprinters. En effet, le début de parcours dans les monts du Forez sera propice à une échappée au long cours, mais un parcours final un peu plus plat pourra donner des idées aux sprinters qui passent les bosses comme Sagan, Coquard ou Trentin. Cependant, les 3 cotes situé dans les 15 derniers km en arrivant dans la capitale des Gaules pourrait profiter à un coureur explosif pour fausser compagnies au peloton ou ses camarades d’échappée. Tour de France terminé pour Romain Bardet. Victime d’une chute ce vendredi lors de la 13e étape, le grimpeur français de 29 ans ne prendra pas le départ de la 14e étape samedi. Son équipe AG2R-La Mondiale a annoncé son abandon dans un communiqué.

Pour Tout savoir sur le dispositif des chaînes et l’agenda complet des étapes, merci de cliquer : ICI

Tag(s) : #TDF2020, #TDFunited, #twittcyclos, #Eurosport, #FranceTVSport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :