Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière Etape ce dimanche ! Le Tour d'Espagne à suivre en direct sur les antennes d'Eurosport !

La 75ème édition du Tour d’Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport, du 20 octobre au 8 novembre. À l’image de la saison, l’intensité et le suspense seront assurément au rendez-vous de cette nouvelle édition qui se déroule exceptionnellement en plein cœur de l’automne !

Résumé de l'étape du samedi 07/11
On s’attendait à un feu d’artifice pour cette dernière étape de montagne de la Vuelta, et nous n’avons pas été déçu ! Tout d’abord car côté français, David Gaudu remporte sa seconde victoire d’étape au sommet de l’Alto de Covatilla. Parti dans l’échappée matinale de 34 coureurs, il a bénéficié du travail énorme de son coéquipier Armirail pour s’imposer en solitaire.  Et du côté du podium où trois coureurs se tenaient en 53 secondes, le suspens a été au rendez-vous. Carty est passé à l’offensive le premier, puis repris, Carapaz l’a contré à 3km du sommet et réussi à faire le trou devant ses concurrents. Revenu un temps à 17s virtuellement du slovène, il n’a pu refaire intégralement son retard. Après un cruel épilogue sur le Tour de France, Primoz Roglic remporté sa deuxième Vuelta consécutive devançant donc Richard Carapaz de 23 secondes et Hugh Carty de 47 secondes.

Présentation de la dernière étape
Ce dimanche 8 novembre pour la dernière étape de ce 75ème Tour d’Espagne, les coureurs rescapés arriveront à Madrid dans une étape où la victoire devrait se jouer au sprint après une procession dans la banlieue de la capitale. Bennett, Ackerman ou Philipsen, tous trois déjà vainqueurs sur cette Vuelta, font figure de favoris.

 

Présentation de la Vuelta 2020

Après un engouement sans précédent, la saison cycliste se termine en apothéose puisque que c’est un Grand Tour qui clôt exceptionnellement cette année. Cette 75e édition de La Vuelta s’annonce des plus exigeantes et des plus intenses, aussi bien dans son tracé que dans les conditions climatiques.

Plus de 2880 kilomètres sont au programme avec quatre étapes de plaine, huit étapes accidentées, cinq étapes de montagne et un contre-la-montre individuel. Avec seulement deux étapes de plus de 200 kilomètres, le parcours devrait favoriser une course de mouvements et un beau spectacle pour les téléspectateurs. Les organismes seront mis à rude épreuve puisque le parcours se déroule essentiellement dans le Nord de l’Espagne où la météo sera l’une des clés de la course. Les cols emblématiques seront de la partie avec notamment l’ascension du Tourmalet lors de la 6e étape ainsi que le célèbre Angliru qui sera escaladé lors de la 12e étape.

Dernière occasion d’ajouter leur nom au palmarès d’un Grand Tour, les plus grands coureurs de la planète répondront présents. Le tenant du titre, Primoz Roglic, tentera de prendre sa revanche après s’être incliné sur le Tour de France. Face à lui, Alejandro Valverde, arrivé en deuxième position l’an dernier, fera tout pour remporter le titre à l’image de sa victoire en 2009. Le public français aura le plaisir de retrouver Thibaut Pinot pour la Groupama-FDJ, ainsi que Guillaume Martin pour Cofidis. Il faudra également compter sur de grands noms parmi lesquels Mikel Landa pour la Bahrain McLaren, Chris Froome et Richard Carapaz pour Ineos Grenadiers ou encore Fabio Aru et Rui Costa pour UAE Emirates.

Chaque jour, rendez-vous sur Eurosport 1, Eurosport.fr et Eurosport App pour suivre l’événement en direct et en exclusivité. Guillaume Di Grazia sera accompagné de Jacky Durand et David Moncoutié aux commentaires de l’événement avant de retrouver le debrief des Rois de la Pédale, présenté par Louis-Pierre Frileux

Tag(s) : #LaVuelta20, #LaVuelta, #Eurosport, #LesRP, #twittcyclos, #Cyclisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :