Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Prix de l'Eifel de Formule 1 en direct ce dimanche sur Canal Plus !

La saison 2020 de Formule 1 se poursuit ce week-end, avec le 11e Grand Prix du championnat, disputé sur le tracé du Nürburgring, en Allemagne. Les essais libres, les qualifications et la course seront à suivre du 09 au 11 octobre les antennes de Canal Plus !

Le Grand Prix de l'Eifel est le quatrième de la saison à avoir été ajouté au calendrier 2020 original (après les GP de Styrie, du 70e Anniversaire et de Toscane) et se tient sur le second circuit de la saison qui ne figurait pas originellement au programme (après le Mugello). Il sera le troisième à accueillir des spectateurs en nombre limité. Le circuit du Nürburgring n'avait plus fait son apparition au calendrier F1 depuis 2013. Comme beaucoup d'autres, la présence de ce lieu mythique de la course automobile est due au chamboulement du calendrier en raison de la crise du COVID-19. Quand la F1 a présenté son calendrier européen définitif, la surprise a été de voir que l'épreuve organisée au Nürburgring ne portait pas le nom de GP d'Allemagne, mais celui de GP de l'Eifel. La raison est que les organisateurs ne disposaient pas des droits sur ce nom. Dès lors, il s'agissait simplement d'une façon de mettre en avant et de rendre hommage au lieu dans lequel se tient la course. La course sera commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve depuis Paris tandis que Franck Montagny, Laurent Dupin et Margot Laffite seront en direct d'Allemagne (Info site Motorsport.com)

La Programmation TV de ce Grand Prix
Pas de Formula 3, la saison est terminée, et pas non plus de Formule 2, qui reviendra du 27 au 29 novembre à Sakhir pour la 11ème manche. Du coup c'est un dispositif classique que proposera le Groupe Canal Plus avec dès vendredi, sur Canal Plus Sport, la première séance d'essais libres à 10h50, suivie à 14h50 de la deuxième séances. Samedi matin rendez-vous toujours sur Canal Plus Sport à 11h50 pour la troisième séances d'essais libres. Ensuite pour le reste du Grand Prix, bascule sur Canal Plus avec 14h55 les qualifications. Et dimanche le Magazine la Grille à suivre dès 13h10 pour un départ de Grand Prix à 14h10 !

FORMULA ONE - Dimanche 11 octobre 16H00 sur CANAL+
Juste après le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, Thomas Sénécal et les consultants CANAL+ debriefent des performances des pilotes à chaud. Invité de l'émission ce dimanche, Théo Pourchaire, le jeune français est déjà vice-champion de Formule 3, à 17 ans.

Sans oublier la chaine Canal Plus 100% F1 et 100% digitale disponible seulement sur MyCANAL qui diffusera tous ces rendez-vous ! Tous les rendez-vous Sports Méca en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #LaF1SurCanal, #F1, #CanalPlusSport, #canalplus, #RDVAu1erVirage, #EifelGP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :