Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OGC Nice / Lille OSC (Ligue 1) en direct ce dimanche sur Canal + et Téléfoot la chaîne !

L’OGC Nice reçoit le LOSC ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre sera à suivre en direct à 17h00 en co-diffusion sur Canal Plus et Téléfoot la chaîne !

L’Europa League ? Déjà dans le rétro. À peine le cri de guerre de la victoire lâché dans le vestiaire lillois à Prague qu’il est déjà temps de (re)basculer vers la Ligue 1 et un duel contre… un adversaire européen. Donc pas d’éventuelle récupération supplémentaire pour les Aiglons. Eux aussi engagés en Europa League, les hommes de Patrick Vieira avaient, comme les Dogues, rendez-vous avec un déplacement européen, jeudi. Les Niçois se sont inclinés à Leverkusen (6-2) en ouverture de leur campagne continentale 2020-2021. Malgré ce revers européen, le début de saison niçois est très positif en Ligue 1. Victorieux d’entrée contre Lens (2-1) et Strasbourg (0-2), les Aiglons ont ensuite butté sur Montpellier (3-1) et le PSG (0-3) avant d’accrocher Bordeaux (0-0) et de renouer avec la victoire devant Nantes (2-1) et Saint-Etienne (1-3). Le tout donne une équipe azuréenne qui pointe au pied du podium à deux points du dauphin parisien et à 4 unités du leader lillois. (Infos site Lille OCS et Ligue 1 .fr et photo l'Equipe)

OGCN : Reine-Adélaïde a repris
Comme cela était programmé, le milieu offensif Jeff Reine-Adélaïde a repris l'entraînement collectif vendredi, après une lésion au mollet survenue avant son prêt par l’OL dans les dernières minutes du mercato. Il pourrait figurer sur la feuille de match. Le groupe est rentré sans blessé de sa défaite à Leverkusen, pour la première journée de Ligue Europa. Les Aiglons ont retrouvé en Allemagne leur avant-centre danois Kasper Dolberg, absent contre l’ASSE dimanche dernier (victoire 1-3). Le groupe de Patrick Vieira est donc presque au complet pour affronter le LOSC.

LOSC : Hiérarchie bouleversée ?
Epargné par les blessures et suspensions depuis le début de saison, Christophe Galtier a ménagé plusieurs titulaires habituels jeudi à Prague. La victoire 1-4 de ses hommes sur la pelouse du Sparta pourrait ainsi relancer deux joueurs qui doivent habituellement se contenter du banc : Yusuf Yazici et Jonathan Ikoné. Auteur d'un triplé, le meneur turc menace sérieusement Jonathan David, décevant en pointe (toujours aucun but marqué), et sa titularisation ferait basculer le système du 4-4-2 vers le 4-2-3-1. Cela laisserait Ikoné en balance avec Luiz Araujo pour le poste d'ailier droit, même si le Brésilien garde une petite longueur d'avance.

Tag(s) : #IssaNissa, #OGCNLOSC, #Ligue1UberEats, #TelefootLaChaine, #OGCN, #LOSC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :