Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pays de Galles / Ecosse  et Italie / Angleterre en direct ce samedi sur France 2 !

Partenaire historique du rugby, France Télévisions poursuit la diffusion des rencontres du Tournoi des Six Nations reportées en raison de la crise sanitaire. Au programme ce samedi, France /Irlande, en direct à 21h00 sur France 2 (voir ICI) mais également Pays de Galles / Ecosse  et Italie / Angleterre !

Samedi 31/10 à 15h15 (5ème Journée 6 Nations) Pays de Galles / Ecosse
A  suivre en direct sur France 2 à partir de 15h05. Commenté par Laurent Bellet et Benjamin Kayser

Samedi 31/10 à 17h45 (5ème Journée 6 Nations) Italie / Angleterre
A suivre en direct sur France 2, à partir de 17h35. Commenté par Jean Abeilhou et Jérôme Cazalbou

l’Irlande, l’Angleterre et la France ont toutes une possibilité de remporter le titre – les Anglais se déplacent à Rome avant le choc entre la France et l’Irlande à Paris – voici ce que chaque équipe devra faire pour soulever le titre samedi (Info du site sixnationsrugby.com).

IRLANDE
• Actuellement premiers du classement avec 14 points après la victoire 50-17 contre l’Italie, les Irlandais sont les seuls avec leur destin entièrement dans leurs mains.
• Avec une victoire bonifiée en France, le XV du Trèfle ne pourrait plus être rejoint au sommet du classement, et s’adjugerait le titre lors du premier Tournoi à la tête de l’équipe pour Andy Farrell.
• Si les Irlandais l’emportaient sans un bonus, et les Anglais prenaient le bonus en Italie, la victoire se jouerait à la différence de points.
• Avec une différence de points de +38, par rapport à +15 pour l’Angleterre, les Irlandais auraient besoin de gagner avec un écart de 23 points ou moins que les Anglais.
• En cas d’égalité de points et de différence de points, le nombre d’essais serait décisif, avec un avantage de 14 à neuf pour le XV du Trèfle avant la dernière journée.
• Si les Anglais perdaient ou faisaient match nul en Italie, une victoire ou un match nul suffirait pour les Irlandais. Mais en cas de défaite, l’Irlande ne pourrait pas remporter le Tournoi.

ANGLETERRE
• Avec 13 points, l’Angleterre doit battre l’Italie, avec le bonus si possible, et ensuite suivre la rencontre à Paris entre la France et l’Irlande.
• Le scénario le plus facile pour l’Angleterre serait de battre l’Italie avec le bonus, et que l’Irlande ne batte pas la France. Dans ce cas, le XV de la Rose remporterait le Tournoi, à moins que la France ne batte l’Irlande avec le bonus, et avec une marge de deux points de plus que les Anglais.
• Si les Anglais finissaient avec 18 points après une victoire bonifiée, et les Irlandais faisaient de même (une victoire sans bonus), c’est la différence de points qui déciderait le titre.
• Si l’Angleterre et la France gagnaient avec bonus toutes les deux, ou sans, encore une fois ce serait la différence de points qui serait décisive avec les Anglais actuellement à +15, et les Bleus à 13.

FRANCE
• Pour remporter le Tournoi des Six Nations 2020, la France devra battre l’Irlande à Paris, et faire mieux que l’Angleterre en Italie.
• Les Bleus sont actuellement à égalité de points avec les Anglais, alors une victoire avec bonus serait suffisante si les Anglais ne gagnaient pas en Italie avec le bonus.  
• Si les deux équipes remportent le bonus, ou si aucune des deux ne le fait, il faudrait grapiller deux points à la différence des points.
• Pour l’instant les Bleus comptent plus d’essais que les Anglais, avec 13 contre neuf pour le XV de la Rose.

Tag(s) : #RBS6Nations, #France2, #FranceTVSport, #Rugby, #GuinnessSixNations, #SuperSaturday, #ITAENG, #WALSCO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :