Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France / Kazakhstan (Qualification Euro 2022 Dame) en direct mardi sur W9 !

La phase de qualification pour l'Euro 2022 se termine pour l'équipe de France féminine, avec ce dernier match contre le Kazakhstan disputé au Stade de la Rabine à Vannes. La rencontre sera à suivre en direct dès 20h50 sur W9 avec les commentaires de Xavier Domergue, Camille Abily et les interviews de Carine Galli

Objectif atteint pour l'Équipe de France Féminine. En battant (3-0) l'Autriche (22e au classement mondial de la FIFA) vendredi dernier à Guingamp (Côtes-d'Armor), les Bleues de Corinne Diacre ont obtenu leur billet d'entrée directe pour l'UEFA Euro 2022, en Angleterre (du 6 au 31 juillet 2022). Cette victoire au stade de Roudourou leur assure la première place de leur groupe de qualification devant l'Autriche et surtout une septième participation d'affilée à l'Euro, après 1997, 2001, 2005, 2009, 2013 et 2017. Les Tricolores, invaincues (6 succès, 1 nul), boucleront leur parcours éliminatoire par la réception du Kazakhstan ce mardi 1er décembre au stade de la Rabine de Vannes (Morbihan). (Info site FFF)

Pour cette rencontre, Corinne Diacre fera en sorte de "donner du temps de jeu à certaines, mais en gardant une assise malgré tout", comme elle l'a dévoilé après la victoire contre l'Autriche. "J'aurai l'objectif de mettre un "onze" compétitif dès le départ", a-t-elle anticipé. L'attaquante parisienne Kadidiatou Diani, arrivée fatiguée en sélection et amoindrie par une gêne à un mollet, devrait faire partie des titulaires après avoir fait l'impasse contre les Autrichiennes.

En défense, la rotation pourrait aussi profiter à la Parisienne Perle Morroni ainsi qu'à la Bordelaise Estelle Cascarino, titulaire dans l'axe en septembre après le forfait de Wendie Renard. La sélectionneuse pourrait être tentée également de revoir Clara Matéo, l'attaquante du Paris FC qui a honoré sa première cape à la veille de son 23e anniversaire vendredi. "Performante ces derniers temps" avec le PSG, selon Diacre, la jeune attaquante Sandy Baltimore (20 ans) peut rêver à une première apparition sous le maillot frappé du coq. Reste à savoir si Amandine Henry, sortie à l'heure de jeu vendredi, conservera sa place parmi les titulaires. (Info site Eurosport)

Tag(s) : #W9, #FRAKAZ, #FootFéminin, #FFF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :