Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JL Bourg en Bresse / Unics Kazan (EuroCup) en direct jeudi sur RMC Sport !

Désormais, la JL Bourg ne se cache plus : elle veut obtenir sa qualification pour le Top 16. Troisième du classement avec le moins de rencontres disputées (4), le club Bressan se doit de décrocher un nouveau succès ce jeudi pour consolider leur avance sur le reste du peloton. Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h45 sur RMC Sport 1 avec les commentaires de Alex Biggerstaff et Frédéric Weis !

En accueillant cette formation de Kazan qui compte un succès de plus que la JL (4v-3d) et qui sort d’une rencontre perdue sur le fil ce mardi à Belgrade (89-86), la Jeu va devoir batailler contre le 2e de son groupe qui peut compter sur son incroyable tireur d’élite : Jamar Smith (17,7 points à 46% à 3 points, 2.7 rebonds et 5 passes). L’ancien arrière du CSP Limoges est en pleine forme en Russie et peut compter sur ses compatriotes pour l’épauler. Le meneur Isaiah Canaan (qui jouait jusqu’en 2019 en NBA avec des stats honorables) est son parfait complément sur l’arrière-ligne pour apporter du rythme dans la rencontre (15 points et 4.4 passes) tandis que les trois autres américains à propulser UNICS Kazan sont l’ailier John Brown (13.9 points et 7.6 rebonds), l’ailier fort Okaro White passé par le Miami Heat (10.5 points et 6.5 rebonds) le pivot Jordan Morgan (13.2 points et 7.3 rebonds). Trois joueurs les plus prolifiques aux rebonds de l’Eurocup. En somme, sur les 85,2 points inscrits, la quasi totalité est à mettre au compte des sept américains de la formation russe.

Les Rouge et Blanc savent qu’ils devront s’attendre à un face à face intense avec un rythme élevé. Ce, même s’ils n’ont pas joué ce mardi contre Venise. Ils restent tout de même sur un succès dans un face à face d’Eurocup samedi contre Levallois (79-76) où ils ont su s’adapter au jeu de leur adversaire, plus défensif. De quoi ne pas être complétement déboussoler sur le parquet alors que le championnat de France est quasi à l’arrêt. Pour Danilo Andjusic, ce face à face sera l’occasion de briller face à son ancien club comme il a pu le faire à Belgrade. Pour Kadeem Allen, l’opportunité est de prouver qu’il peut confirmer sa belle performance à Boulogne face à un ancien adversaire de la grande ligue. Surtout, pour toute l’équipe, la possibilité de voir l’horizon s’éclaircir est à portée de tir. (Info site JLBourgbasket.com)

Les matches d’EuroLeague et d’EuroCup sont commentés par Alexandre Biggerstaff, Nicolas Baillou et Maxime Habert avec Stephen Brun, Fred Weis et Raphaël Desroses

Tag(s) : #Eurocup, #GetRedy, #TeamJL, #RMCSport, #EuroCupRMC, #RoadToGreatness, #UNICS, #Kazan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :