Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment suivre la Coupe du monde de biathlon sur Eurosport et la chaîne l'Equipe !

Dès samedi 28 novembre, le biathlon fait son retour avec la Coupe du monde à suivre en direct et en intégralité sur la chaine L’Équipe et les antennes d'Eurosport. Découvrez les dispositifs mis en place par les chaînes pour suivre cette compétition !

Dès samedi 28 novembre, le biathlon fait son retour avec la Coupe du monde à suivre en direct et en intégralité sur la chaine L’Équipe.

Cette saison sera celle de « l’après » Martin Fourcade. 7 fois vainqueur de la Coupe du monde, le Français a pris sa retraite en mars dernier à Kontiolahti, devant près d’1,3 million de téléspectateurs réunis en direct sur la chaine L’Équipe.

Pour assurer la relève, l’équipe de France masculine peut compter sur son incroyable force collective avec Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et le champion du monde de poursuite Émilien Jacquelin. Du côté des femmes, les espoirs de la délégation française se portent sur Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Julia Simon et la revenante Anaïs Chevalier.

Comme les années précédentes, la chaine L’Équipe propose de suivre l’intégralité de cette saison présentée par Messaoud Benterki accompagné en plateau de Marie Dorin-Habert. Aux commentaires, Anne-Sophie Bernadi et Alexis Bœuf feront vivre les étapes aux téléspectateurs.

À année particulière, calendrier particulier puisque le programme de cette nouvelle saison de biathlon a été adapté en raison du contexte sanitaire. Ainsi, les étapes de Kontiolahti, Hochfilzen et Oberhof s’étaleront sur deux week-ends.

 

Les stars du biathlon sont de retour sur Eurosport. Direction Kontiolahti, en Finlande, pour les deux premières étapes de la saison, à suivre sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport !

Les amateurs de sports d’hiver ont de quoi se réjouir puisque la Coupe du monde de biathlon fait son grand retour dans quelques semaines ! Afin de minimiser le déplacement des biathlètes, Kontiolahti sera l’hôte des deux premières étapes de la saison : les 28 et 29 novembre pour la première et du 3 au 6 décembre pour la deuxième. L’intégralité des épreuves sera à suivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport.fr et l’application Eurosport, en compagnie de Gilles della Posta et Loïs Habert !

Alors que Martin Fourcade a mis un terme à sa carrière professionnelle, la relève se prépare dans le clan tricolore. Chez les hommes, l’équipe de France pourra compter sur Quentin Fillon Maillet, troisième du classement général l’an dernier, Emilien Jacquelin, vainqueur du petit globe sur la poursuite, ou encore sur Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Fabien Claude. Chez les dames, les deux Françaises du top 10 la saison dernière, Julia Simon et Justine Braisaz, seront les chefs de file des Bleues avec, à leurs côtés, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier.

Média de référence dans les sports d’hiver, la saison s’installe sur Eurosport avec les Coupes du monde et les Championnats du monde de ski alpin, de biathlon, de ski nordique et de saut à ski, de ski freestyle et de snowboard. Comme annoncé la semaine passée, Eurosport enrichit cette offre avec l’acquisition des droits du patinage artistique, du patinage de vitesse et short track, pour les trois prochaines saisons, recouvrant les Championnats du monde, les Grands Prix et la Coupe du monde. Plus d'infos : ICI 

Tag(s) : #Eurosport, #biathlon, #IBU, #biathlonfamily, #lequipeBIATHLON, #lachainelequipe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :