Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olympique Lyonnais / Stade de Reims en direct dimanche sur Téléfoot la chaîne !

Ce dimanche face à Reims, au Groupama Stadium, Lyon tentera de conserver sa bonne dynamique du moment face au Stade de Reims. La rencontre sera à  uivre en direct à 13h00 sur Téléfoot la chaîne !

Alors que l’opération « remontada » entamée il y a un peu plus d’un mois a abouti le week-end dernier avec une troisième place sur le podium, le chemin est encore long pour l'OL et la concurrence rude avec Lille, Monaco, Marseille, Montpellier, Rennes… comme sérieux prétendants à la grande Europe. La réception du Stade de Reims pour cette 12ème journée est une nouvelle étape à ne pas manquer pour espérer continuer la moisson et mettre toujours plus de pression sur ces équipes. Les Rémois, qui excellent face aux équipes de haut de tableau, ne l’entendront évidemment pas de cette oreille.

Le Stade de Reims cultive un paradoxe étonnant depuis le début de saison. Séduisants et prolifiques offensivement chez les « cadors » de Ligue 1, les joueurs de David Guion sont méconnaissables face aux autres. Ils restent d’ailleurs sur une défaite frustrante à la maison face à Nîmes durant laquelle le deuxième meilleur buteur du championnat, Boulaye Dia (8 réalisations), n’a pas trouvé la faille. Conséquence immédiate, l’équipe de Champagne-Ardenne est restée engluée dans le bas du classement à une petite longueur de la zone rouge. Espérons qu’elle ne reprenne pas tout de suite ses habitudes. (Info site OL.fr )

OL : Aouar écarté, retours de Cornet et Toko Ekambi
Le milieu offensif Houssem Aouar a été écarté du groupe pour la réception de Reims pour s'être soustrait à un travail athlétique dans la foulée du match à Angers dimanche. « Il était logique de prendre des sanctions. J'en avais moi-même proposé et l'institution a décidé d'enlever Houssem du groupe pour le match de dimanche. Je ferai avec le groupe à ma disposition », a commenté l'entraîneur Rudi Garcia. Celui-ci va en revanche retrouver Maxwel Cornet et l'attaquant Karl Toko Ekambi qui ont purgé une suspension à l'occasion de la dernière journée. L'attaquant Memphis Depay est légèrement incertain à la suite d'un coup reçu au cours d'un entraînement mais Garcia se voulait optimiste sur sa capacité à jouer.

SDR : Chavalerin toujours blessé, Faes et Rajkovic de retour
Le club champenois sera à nouveau privé de son milieu de terrain Xavier Chavalerin, absent depuis une blessure à la cuisse droite subie face à Lorient, le 17 octobre. L’ancien Tourangeau passera prochainement une IRM de contrôle pour envisager le début de sa réathlétisation la semaine prochaine. « On espère le revoir sur un terrain à la mi-décembre », a expliqué son entraîneur David Guion vendredi. Le club champenois devra également composer sans l’attaquant écossais Fraser Hornby, toujours placé à l’isolement après avoir été cas contact en sélection U21, la semaine passée. Suspendu face à Nîmes, dimanche dernier, le défenseur belge Wout Faes fera son retour. Enfin, le gardien serbe Predrag Rajkovic, retenu dans son pays natal le week-end dernier en raison de problèmes administratifs, est revenu en Champagne mardi et sera du déplacement dans le Rhône.

Toute la Programmation de cette 12ème journée de Ligue 1 en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Ligue1UberEats, #TelefootLaChaine, #Ligue1, #OLTeam, #OLSDR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :