Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zamalek / Al Ahly (Finale CAF Champions League) en direct vendredi sur beIN SPORTS !

Ce vendredi, l’Afrique et le monde arabe dans son ensemble retiendront leur souffle. En effet, la finale de la Ligue des champions de la CAF 2019-20 mettra aux prises deux géants du football égyptien, Al Ahly et le Zamalek, dans une rencontre annoncée dans cette région du globe comme la "Finale du Siècle". Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h00 sur beIN SPORTS 2 !

Al Ahly compte déjà huit victoires dans cette compétition. Le dernier triomphe des Red Devils remonte à 2013, face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates. De son côté, le Zamalek, qui totalise cinq titres de champion d’Afrique, compte bien tout faire pour inscrire son nom au palmarès d’une compétition qu'il n’a plus remportée depuis son succès face au Raja Casablanca (Maroc), en 2002.

De force égale, les deux équipes dominent totalement leur sujet depuis quelques mois. En dépit de plusieurs absences de part et d’autre, cette affiche est déjà présentée par les médias locaux comme la Finale du Siècle : jamais la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs en Afrique n’avait opposé deux formations du même pays, à plus forte raison de la même ville.

Les coachs des deux clubs ont pris leurs fonctions juste avant les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Al Ahly s’est tourné vers le Sud-Africain Pitso Mosimane dont l’ancienne équipe, les Mamelodi Sundowns, a chuté en quart de finale de l’épreuve continentale... face à Al Ahly. Le Zamalek, pour sa part, s’est attaché les services du Portugais Jaime Pacheco suite au départ du Français Patrice Carteron pour Al Taawoun (Arabie Saoudite). Sous sa direction, les Chevaliers Blancs ont gagné leur place en finale aux dépens des Marocains du Raja Casablanca. (Info site FIFA.fr)

Tag(s) : #TotalCAFCL, #YallaYaAhly, #WEAreAlAhly, #ZamalekSC, #ZSCASC, #TotalCAFCLFinal, #Zamalek, #beINSPORTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :