Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourg-en-Bresse / Partizan (EuroCup) en direct mardi sur RMC Sport !

Pour le compte de la “dernière journée officielle” d’Eurocup, Bourg en Bresse reçoit Belgrade dans une course finale explosive. Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h45 sur RMC Sport 4 !

Cette rencontre aurait dû être la dernière, mais avec les différents reports de rencontre, il restera une ultime rencontre à Badalone le 30 décembre prochain. En attendant, la JL Bourg retrouve la formation du Partizan Belgrade, qu’elle a battu par surprise lors du match aller (89-76). Ce qui a d’ailleurs eu la conséquence d’éjecter le coach Vlado Scepanovic, remplacé depuis par l’ancien coach de Monaco, Saso Filipovski qui ne doit pas avoir un bon souvenir d’Ekinox avec la Roca Team en janvier 2019 (défaite 100-90). Depuis son arrivée, le Partizan a retrouvé des couleurs et pointe désormais à égalité au classement avec la Jeu (5 victoires pour 3 défaites), battant Badalone et Kazan à la maison. C’est donc à minima la troisième place du classement qui se jouera ce mardi soir pour les deux équipes.

Le Partizan aura donc à coeur de prendre sa revanche et de pourquoi pas récupérer le point average. Elle se souviendra en tout cas qu’il faudra surveiller l’intrépide Pierre Pelos qui fût MVP de la 5e journée d’Eurocup lors du match aller (28 points et 7 rebonds en sortie de banc pour 33 d’évaluation), mais aussi son ancien joueur Danilo Andjusic qui voudra une nouvelle fois briller face à son club de toujours (23 poitns et 5 rebonds à l’aller). Pour les Serbes, la clé passera surement par l’effet de surprise Ognjen Jaramaz. L’arrière n’avait pas pu participer au premier face à face alors qu’il est l’un des leaders de son équipe (11,5 points de moyenne en Coupe d’Europe) tandis que son coéquipier à la mène, Codi Miller-McIntyre, aura une revanche à prendre (10 points à l’aller alors qu’il est le meilleur joueur de son équipe avec 14,4 points et 4,7 passes de moyenne). L’affiche s’annonce donc relevée, à nouveau à huis clos, mais la JL peut encore davantage écrire son histoire pour pourquoi pas rêver d’une deuxième à Badalone. (Info site JLBourgbasket.com)

Les matches d’EuroLeague et d’EuroCup sont commentés par Alexandre Biggerstaff, Nicolas Baillou et Maxime Habert avec Stephen Brun, Fred Weis et Raphaël Desroses

Tag(s) : #Eurocup, #GetRedy, #TeamJL, #RMCSport, #EuroCupRMC, #RoadToGreatness, #KKPartizan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :