Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est officiel ! Libéré de Médiapro la Ligue va chercher des nouveaux diffuseurs !

Communiqué officiel de la Ligue de Football du mardi 22/12/2020

Le Tribunal de Commerce de Nanterre a homologué ce mardi 22 décembre le protocole de conciliation entre la LFP et Mediapro Sport France en présence de maître Marc Sénéchal, conciliateur désigné depuis le 19 octobre 2020. Par cet accord, la LFP récupère la pleine jouissance des droits détenus préalablement par Mediapro Sport France.

La LFP se réjouit de cette première étape indispensable dans le traitement de ce dossier majeur pour l’avenir du football professionnel français. La LFP va désormais se tourner vers le marché des droits audiovisuels pour trouver une issue favorable permettant de poursuivre la diffusion complète de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT sur le cycle 2020/2024. Dans l’intervalle, la chaîne Téléfoot continuera à assurer la diffusion des matchs

Et maintenant.........
Canal+ apparaît comme le favori de cette reprise des droits, avec son allié, beIN Sports. Mais la chaîne cryptée n'a rien laissé filtrer sur ses intentions, sauf sur un point : elle ne compte pas "réinvestir à perte dans le football". En attendant cette reprise, "Mediapro, via sa chaîne Téléfoot, continuera de diffuser les matchs et les programmes de Ligue 1 et de Ligue 2, jusqu'à la réattribution de ces droits à un autre diffuseur", a précisé le groupe dans un communiqué confirmant l'accord.

Ce changement de diffuseur laisse entrevoir une décote de plusieurs centaines de millions d'euros annuels pour les clubs, même si d'autres acteurs que Canal + existent (Amazon, la plate-forme de sport en streaming DAZN...). En attendant, les clubs vont pouvoir se partager 64 millions d'euros, montant payé par Mediapro en dédommagement avant son retrait. Par ailleurs, 36 millions supplémentaires doivent être versés au premier semestre 2021. Soit 100 millions en tout, bien loin des quelques 325 millions d'euros non réglés par le groupe catalan depuis octobre. Les matches, eux, restent diffusés sur Téléfoot, la chaîne de Mediapro créée il y a quatre mois seulement, tant qu'un nouveau diffuseur n'est pas trouvé. (Info site Eurosport)

Tag(s) : #TelefootLaChaine, #Ligue1UberEats, #Ligue2BKT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :