Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tour des Alpes Maritimes et du Var Nice Matin en direct sur Eurosport et France 3 PACA

Chaîne de référence du cyclisme, une nouvelle course fait son arrivée sur Eurosport : le Tour des Alpes-Maritimes et du Var Nice-Matin. Rendez-vous durant le week-end des 20 et 21 février pour suivre en direct la 53e édition de la course sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport et sur France 3 Provence Alpes Côte d'Azur

Eurosport enrichit son offre cycliste avec la diffusion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var Nice-Matin. Les 20 et 21 février prochain, la 53e édition de la course sera à vivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, avec les commentaires de Guillaume Di Grazia et David Moncoutié.

Grande préparation pour Paris-Nice, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var Nice-Matin attire chaque année un plateau exceptionnel et de grands noms figurent au palmarès de l’événement parmi lesquels Bernard Thévenet, Sean Kelly, Laurent Jalabert, Philippe Gilbert, Thomas Voeckler et bien d’autres.

Cette année encore, les plus grands coureurs du circuit seront au rendez-vous pour succéder à Naïro Quintana, qui entend bien remporter un deuxième titre consécutif. L’équipe Trek-Segafredo devrait aligner une équipe redoutable avec notamment Vincenzo Nibali, Giulio Ciccone et Bauke Mollema. Du côté de la Groupama-FDJ, bien que la présence de Thibaut Pinot ne soit pas encore confirmée, l’équipe pourra compter sur David Gaudu. Les téléspectateurs devraient également retrouver Jakob Fulsang pour Astana, Geraint Thomas pour Ineos-Grenadiers, Alexis Vuillermoz chez Total Direct Energie, ou encore Greg Van Avermaet et Nans Peters pour AG2R Citroën Team.

Comme chaque année, la “course des mimosas fleuris” réserve un parcours propice aux puncheurs grimpeurs avec plus de 3400 mètres de dénivelé sur chaque étape. Le samedi, les coureurs affronteront le col du Tanneron, le col de Mons, le mur de Montauroux ou encore le mur de Fayence grimpé à trois reprises et arrivée de l’étape. Dans l’arrière pays niçois, la troisième et dernière étape devrait être le juge de paix de l’épreuve : six cols sont au programme avec notamment le col de Saint-Roch, le col de Braus et le col de la Madone.

Comment suivre la course sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
C’est l’un des rendez-vous les plus attendus des passionnés de cyclisme : la 53e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var aura lieu du 19 au 21 février 2021. Deux étapes sont à vivre sur les antennes de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire de l’événement.

Après le succès du Grand Prix de Marseille la Marseillaise, diffusé le 31 janvier dernier, France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur vous fait vivre le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Cette course cycliste en trois étapes est à voir les 20 et 21 février en direct à la télé et sur le web.

Le journaliste Jean-Bernard Vitiello, et le consultant Amaël Moinard, ancien coureur professionnel, commenteront les étapes du samedi 20 et du dimanche 21 février. Suivez le direct sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et paca.france3.fr dès 14.30.

Résumé de l'Etape de vendredi
Bauke Mollema a remporté hier la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, disputée entre Biot et Gourdon. Le coureur néerlandais de la formation Trek-Segafredo a devancé au sprint Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Thibaut Pinot termine lui en neuvième position.

Tag(s) : #twittcyclos, #DroitsTV, #Eurosport, #Tour0683, #Cyclisme, #LesRP, #Département06, #AlpesMaritimes, #FranceTVSport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :